Acceptons les choses que nous ne pouvons changer …

Miniature-chaine-rose-neutre

 

Acceptons les choses que nous ne pouvons changer …et le courage de changer celles que l’on peut….

 

Aujourd’hui je suis triste et en colère car f*****g kikon en a eu marre de rester dans son coin…

Il a encore fallu qu’il fasse son gros malin…Par contre comme il a eu peur de revenir seul. Il s’est pointé avec ses copines…mais si …les s**&!! de métastases !!!

 

Annonce très violente, injuste et accablante !!!! Ok je m’effondre, je suis à genoux.

Puis quelques jours passent, quelques réunions, quelques coup de fils et je retrouve la niaque et un peu d’espoir! !!! Cela me fait penser à un film avec Vandame (je sais superbe référence cinéphile) »Blood sport » où lors d’un combat il est trahit par son adversaire qui tente de le mettre à terre en trichant…

Et Vandame aveuglé doit se recentrer, se reconcentrer sur son objectif principal : vaincre son adversaire coûte que coûte…

 

Eh bien voilà où j’en suis aujourd’hui soyons honnête je suis partagée entre l’envie de continuer à me battre même si les médecins m’ont bien fait comprendre que je devais profiter et faire les choses dont j’avais envie… J’ai super peur et très honnêtement une partie de moi n’y crois plus… Alors je vais faire comme si ….Il me semble que cela avait marcher pour autre chose il y a plus de 5 ans ;

Certes c’est violent et en même temps je me dis que je vais les écouter…..
Je vais sauter en parachute, aller dans des régions de France voir les potes, bouffer, préparer des vacances avec des amies n’amis …Être

M’offrir un peu de détente …
M’offrir l’amour de ma famille ….

 

Par contre ce que ne savent pas les médecins c’est que j’aspire à déjouer les pronostics de cette maladie et que dans quelques mois je referai des choses délirantes…

 

Et puis finalement je vais avec CUPINE ou maman ours pour les plus intimes, voir Benjamin …Et la nous restons sans voix!!! Une bonne nouvelle nous tombe dessus ….et oui j’y ai encore droit !!!!

Au lieu de me faire comme prévu des cycles de chimiothérapie, ils ont dû mettre en place la thérapie ciblée!!! Ce sont des médicaments qui ciblent spécifiquement une protéine ou un mécanisme impliqué dans le développement de la tumeur et des métastases. Ces médicaments sont donc théoriquement sans effets sur les cellules saines …

Et les effets secondaires sont beaucoup plus supportables !!! Donc le résultat sera le même au final mais au moins je garderai une qualité de vie fort agréable pour aujourd’hui et les jours a venir ….

 

Je fais vraiment tout ce qui est en mon pouvoir avec vous, amis, n’amis famille, kizombeurs….pour ne pas lâcher mais pas facile tous les jours….

Vos textos, vos petits émoticônes, vos pensées quotidiennes, vos appels m’aident chaque jour …..

 

Je vous aime et c’est cela qui me fait tenir !!!!!!

Contactez l'auteur

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*