En octobre, formez-vous à l’auto-palpation

front

 

Cette année, Roche et l’association Keep a Breast France s’associent pour sensibiliser les jeunes à l’importance d’adopter un mode de vie sain et responsable pour leur bien être à long terme.

L’association Keep a Breast intervient auprès des jeunes du monde entier depuis bientôt 10 ans en France, proposant des méthodes de sensibilisation, de prévention et de détection précoce.

Roche renouvelle son engagement à travers des stands de sensibilisation dans plus de 150 villes de France pour vous former à l’auto-palpation du sein

Cliquez ici pour en savoir plus sur les dernières villes et dates !

 

N’y allons pas à tâtons : l’auto-palpation peut aider à un dépistage précoce du cancer du sein*

 

depistage

 

L’auto-palpation, ou examen de palpation des seins, permet de sensibiliser les femmes de tout âge au cancer du sein en leur apprenant les gestes simples à connaître.

 

L’auto-palpation s’effectue à l’aide de trois doigts, et après avoir inspecté visuellement ses seins face à un miroir. On recommande aux femmes de réaliser l’auto-palpation une fois par mois.

 

En plus de la consultation annuelle et des mammographies,  l’auto-palpation peut aider à un dépistage précoce du cancer du sein. Il est important de transmettre aux jeunes le désir d’aimer leur corps, de mieux le connaître pour mieux le protéger.

Lorsque le cancer du sein est détecté tôt, le taux de survie à 5 ans est de 99%, selon l’Institut national du cancer.

Consultez le Flyer Check Yourself de Keep a Breast pour plus de détails sur l’auto-palpation.

 

*Source : OMS, Fev 2017 : « Le diagnostic précoce sauve des vies »

Contactez l'auteur

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*