Fanny et Kikon

louttereg

 

Fanny, alias Louttereg s’est prêtée au jeu de questions / réponses de Chaîne Rose et nous présente officiellement Kikon, son cancer.

 

Pourquoi avoir donner un nom à votre cancer ?

L’annonce d’un cancer est quelque chose de super violent. J’ai dû l’accepter, vivre avec, et du coup je me suis dis : je vais lui donner un nom. Je lui parle tout comme je parle à ma chimio… C’est un peu perché mais c’est comme ça que j’ai réussi avec lui !

 

Qu’est ce que cela vous a apporté de le personnifier ?

En fait depuis que je suis malade je lui parle, je lui dit que je veille au grain et c’est moins agressif de parler à kikon que de prononcer à chaque fois le mot cancer. Il fait parti de moi contre mon gré, donc j’essaye de le rendre un peu plus léger .

 

Présentez-nous Kikon en quelques mots ?

Kikon s’est incrusté en moi en septembre juste a la fin de mes études d’infirmières… J’avais grave les boules, j’ai pris une sacrée baffe dans la G……. il s’était calmé jusqu’en janvier et là il se remanifeste avec ses potes les métastases. Il a peur de moi donc il est venu accompagné. Je continue au mieux mon combat. Je mène au mieux un vie normale et mes exutoires sont la kizomba , le yoga , le pilate et la sophrologie .

 

Pourquoi avoir choisi ce prénom ?

Kikon , c’est petit c** !!!!

 

Recommanderiez-vous à d’autres de sauter le pas et de faire la même chose ?

Oui moi cela me permet de l’apprivoiser et de l’accepter tel qu’il est et de ne pas perdre mon énergie à me dire : pourquoi moi, c’est pas juste… Je ne dis pas que je suis contente d’être malade mais j’essaie vraiment de faire avec et de rester dans l’instant présent !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*