L’invité indésirable

21039796_1791426637537477_1655628337_n

 

J’ai été diagnostiqué d’un sarcome de kaposi le 27 juillet 2015 et confirmé 2 semaines plus tard. Ceci sans être (et tant mieux) porteur du VIH.

 

J’ai subi 2 séries de chimio (seul remède existant dans mon cas), la 1ère d’octobre 2015 à janvier 2016 et la seconde de mai 2016 à juillet 2016. Et j’ai rdv le 05 septembre prochain pour, je pense, l’annonce d’une 3ème série.
Pour me libérer l’esprit, j’ai demandé à une amie photographe de faire avec elle une série de «Mue». Je lui avais précisé avant, quelle était ma motivation.
(«Mue» consiste à se faire recouvrir tout le corps d’une 2ème peau et ensuite de la retirer à son rythme)

Voilà pour mon histoire et la petite explication technique.

Le K est en moi et je dois faire avec. Parfois j’ai des cheveux, parfois non. Régulièrement, on me demande comment va ma santé. Depuis environ un an je réponds instantanément : «Je ne suis pas malade, tout va bien. Merci !».

 

Je vous souhaite à toutes et tous, la même force. C’est ainsi que nous gagnerons ! 🙂

 

Cette photo et ce témoignage sont ma façon (très personnelle) de faire un pied de nez à mon sarcome. Je sais pourtant qu’il ne sera jamais éradiqué et que régulièrement j’aurai besoin de faire de nouvelles séances de chimio. Ceci à chaque fois qu’il aura décidé de se «réactiver», ce qui est le cas actuellement.

 

Merci à vous de vulgariser cette sale maladie et de permettre au grand public d’être mieux informé.

Merci de tout coeur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*