Mumu et Paulo

mumu-et-paulo

Si vous ne la connaissez pas encore, découvrez Mumu et son blog « Mon Crabe Paulo », une jeune femme dynamique avec des posts remplis d’humour, à suivre sur les réseaux sans modération ! Aujourd’hui Mumu nous fait découvrir Paulo…

Pourquoi avoir donner un nom à votre cancer ?

Avec mon chéri le mot cancer ou tumeur signifiait la mort la maladie le chagrin alors que nous voulions et aimions la VIE…c’était plus simple de parler de Paulo comme un vilain crabe qu’il fallait tuer.

Qu’est ce que cela vous a apporté de le personnifier ?

Ça nous a apporté de la légèreté sur la maladie avec de l’humour (ex : quand j’étais mal certain jour mon homme disait : c’est Paulo qui t’a fait chier… T’inquiètes, il s’en prend plein la g**&! lui aussi…) et puis je le visualisais car il avait une identité. C’était plus facile de le combattre lors des chichis (chimio) il se prenait un raz de marée et ça me faisait plaisir de le voir couler, se noyer…

Présentez-nous Paulo en quelques mots ?

Mdr ! En quelques mots : Paulo est arrivé dans ma vie fin octobre 2015. Il est mort presque immédiatement le 11/12/15 lors de son extraction… après au cas où il avait décidé de faire des petits on lui a fait 6 raz de marée (Chimio) et 28 grillades (radiothérapie) ça n’a pas été facile mais avec Paulo on a vécu aussi cette aventure avec humour et l’envie de vivre a eu raison de notre cohabitation donc Tchao Paulo et à jamais.

Pourquoi avoir choisi ce prénom ?

Avec chéri on a fait un brainstorming : Bernard l’ermite, dragon…bref puis est venu Paulo. Et bingo on a validé tous les 2…on aime bien Stromae et sa chanson Paulo, pour l’avoir vu sur scène en janvier 2015. Ce fut un peu une dédicace à ce grand moment de bonheur…et puis ça sonnait bien…simple efficace et un rapport avec la mer quand même ce Paulo…

Recommanderiez-vous à d’autres de sauter le pas et de faire la même chose ?

Oh oui que je recommande de lui donner un nom…et faire participer vos proches !!! Ça permet de le voir différemment et surtout de prendre les armes. Ensemble plus fort !!! Pour arriver à la victoire avec une pointe d’humour.

 

Pour suivre le blog de Mumu sur Facebook : Mon crabe Paulo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*