Groupe de paroles à l’Institut Curie

IMG_1456-1024x768

12 juillet 2016 - 19:30 / 21:30

Premier centre hospitalier « test » où l’association On est là a fait ses premiers pas, l’Institut Curie, c’est comme « la 1ère maison » de l’asso.

On est là, est un association fondée en octobre 2013, par cinq anciens patients atteints de cancer. On est là, c’est avant tout la rencontre de 5 fondateurs géniaux que sont Théo, Christo, Camille, Chloé & Anso, une super bande de copains. L’association a pour but d’être là pour tous ceux qui ont traversé cette épreuve de vie de près ou de loin, avec la volonté de faire grandir cette communauté, la partager avec d’autres.

L’idée est simple : faire vivre une communauté d’adolescents et jeunes adultes malades du cancer qui existe sans se connaître du fait du secret médical, de la lourdeur des traitements, du poids des tabous. En tant qu’anciens malades nous avons pu aller au cœur des attentes et des désirs souvent informulés des jeunes malades.

C’est grâce à de nombreux professionnels de santé de Curie que l’on a pu passer de l’idée à l’action en réfléchissant d’abord à nos actions puis en s’essayant sur le terrain.

C’est à l’Institut Curie que l’association se retrouve tous les mardis soir de 19h30 à 21h30 pour les groupes de parole depuis le 1er Octobre 2014.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*