25 ans cancer du sein stade 3

Bonjour tout le monde,

Voici mon histoire : il y a 2 ans et demi, alors que j’avais 25 ans, j’ai décelé une grosseur au sein et étant en traitement hormonal dans le but d’avoir un enfant, mon médecin m’a dit que cette petite boule était normal…

4 mois ont passé et cette « petite boule » était devenue énorme, mais n’étant pas de nature anxieuse, je ne me suis pas inquiété plus que ça…

 

Lorsque je me suis décidée à la montrer (par simple curiosité!) Les médecins ont pris peur! Tout s’est très vite enchaîné. J’ai immédiatement été prise en main, une mammo et écho ont été programmées et le sein étant tellement dur, la mammo n’a pas pu être faite. J’ai alors eu une micro biopsie (l’aiguille ne rentrait pas dans mon sein tellement celui-ci était dur et tendu!). Normalement les résultats mettent 15 jours à arriver, mais dans mon cas nous les avons reçu 2 jours après.

Cancer du sein stade 3… L’annonce a été faite en présence de mes parents et de mon compagnon. Tout m’a été annoncé d’un trait : « Vous avez un cancer, vous allez avoir de la chimio, perdre vos cheveux mais les perruques sont très réalistes. Vous allez avoir une mastectomie mais la reconstruction donne de bons résultats. Vous aurez de la radiotéerapie et de l’hormonothérapie ainsi que de l’immunothérapie. Votre projet bébé est mis entre parenthèse durant plusieurs années ».

 

Un peu dur à encaisser tout ça mais je ne me souviens même pas avoir verser une larme, du moins à ce moment-là… Je ne pleurais que lorsque j’étais seule, en pensant à ma vie, gâchée, à mon bébé que je n’aurais peut-être jamais…. Oui, il fallait que je sois forte pour mes proches, car je savais que cette annonce allait les détruire….

 

Même pas 1 semaine après le verdict j’avais ma 1e chimio. J’en ai eu 6 en tout au lieu des 12 prévues ! Les effets secondaires ont été assez nombreux et difficiles… J’ai été très fatiguée mais bien épaulée… Mon ablation a été faite environ 6 mois après le verdict, il fallait attendre d’abord que la tumeur diminue. Je suis restée ensuite un an sans sein. Pendant ce temps, j’ai eu 1 an et demi d’immunothérapie et 25 séances de radiothérapie . La reconstruction s’est faite il y a maintenant 1 an…

Je suis toujours sous traitement hormonal qui, avec la chimio, m’a provoqué de l’ostéoporose… J’ai presque tout occulté, même si quelques fois j’y repense le coeur lourd en me disant « c’est à moi que tout cela est arrivé? Je suis vivante! » Car les chances de vivre n’étaient pas nombreuses! Aujourd’hui j’ai mes cheveux courts que j’adore, 2 seins! La santé! Je suis enfin redevenue une jeune femme de 28 ans, car à 25 ans, avec une telle maladie, on se sent seule… Ce n’est pas à tous les coins de rue que l’on croise des jeunes femmes de cet âge atteintes de cette maladie! Alors à toutes celles et ceux qui vivent cela aujourd’hui surtout n’oubliez pas qu’après la pluie vient le beau temps!!! Et j’attend le jour où je pourrai réalisé mon rêve : devenir maman <3

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. bonjour j ai 27 ans maman de deux enfants a qui le diagnostique est tombé ya 20 jours cancer de seins stade 2 je suis trop fatigué et j ai trop peur

  2. Bonjour

    J’ai eue presque la même histoire que vous et je voulais savoir comment ça allait avec le recul suite à vos traitements, et si votre projet bebe avait demarré ,je vous embrasse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*