30 ans et un cancer du col

Bonjour à tous

Alors voilà j’ai 30 ans et j’ai un cancer du col de l’utérus.

Il a été décelé après des saignements inhabituels alors que j’ai toujours fait des frottis qui étaient bons… Je viens de terminer la radio et chimio, tout ceci a duré 6 semaines. Ces semaines ont été difficiles avec la violence des traitements et je n’en suis pas encore remise mais j’ai fait de mon mieux !

La semaine prochaine pas de répit, j’enchaîne avec la curiethérapie et je suis morte de trouille. Je suis de Marseille mais je la fais à Nice.

Pour le moment, je n’arrive pas ou que très peu à lire des témoignages car j’ai peur. Après la curie, j’aurai quelques semaines de repos et viendra la chirurgie. En plus de la tumeur de 3/4 cm j’ai deux ganglions infectés qu’il fallait détruire à priori…

J’adorerais avoir des témoignages optimistes, positifs…

Je suis bien entourée mais j’ai l’impression de perdre une partie de moi, ma féminité un peu plus chaque jour…

Au plaisir de vous lire.

Caroline

D’autres témoignages autour du cancer du col de l’utérus :

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Bonjour Caroline,
    On m’a également annoncé un cancer du col de l’utérus le 8 janvier 2021. J’ai 41 ans…Après le curage ganglionnaire (qui s’est révélé négatif), je vais commencer le traitement par 1 semaine de curiethérapie le 22 mars. Après un délai de 6 à 8 semaines, viendra la chirurgie avec une colpohysterectomie (la totale). Je comprends tout à fait ce que vous vivez.. cette impression que tout s’effondre au moment de l’annonce…les effets secondaires intimes importants que les autres ne voient pas…Mais j’ai décidé de me battre! Pour moi, pour mes enfants et mon conjoint et pour la vie!! Bon courage à vous.

    • Lecouf veronique

      Bonjour moi aussi cancer de l utérus monter dans la trompe droite détecté après une emoragie à 53 ans après 2 opération la total les ganglions n était pas atin 6 chimio 25 radiothérapies 1 curaterapie me voilà en remission depuis alors courage et battez vous

  2. Bonjour,
    Je vous souhaite tout d’abord bon courage j’espère que tout va bien pour vous après tout ses durs épreuves.
    Je comprend votre combat l’année dernière a seulement 23 ans on m’a diagnostiqué un cancer de l’utérus j’ai subis 2 opérations dont une ablation totale de l’utérus. Au début j’avais peur de ne plus être pareille que les autres femmes de mon âge, mais la première chose que le médecin m’a dit avant l’opération c’est que sa ne change rien à ma féminité que je resterais une femme avec ou sans utérus.
    J’ai effectuer 4 séances de chimio c’était très éprouvant mais aujourd’hui je peux enfin dire que ça va le combat était long, j’ai encore beaucoup de rendez-vous mais j’ai tenu bon et vous tiendrais bon aussi.
    Je vous envois tout mon courage ma force et beaucoup d’amour.
    Si vous voulez en parlez bien sûr je suis là.

    • Bonjour je viens d avoir 40 ans on ma décelé un cancer du col de l’uterus j attends la reunion puridisciplinaire jeudi 5aout 2021 j ai très peur la tumeur pousse sur ma vessie et a envahie une l l’urete je comprends pas tout car sa fais 1 mois que je suis au courant que j ai passé le pets scan irm pelvien tout les examens et l hopitale qui dois me suivre n a pas eu tout les compte rendu a ce jour …. je sais que le 14 août j ai un curage lombo-aortique j ai très peur j ai pas trop le moral il me parle de poche puis de chihurgie puis chimio radiothérapie de pleins de choses mais j attends le compte rendu de la reunion bon courage à toutes pour votre combat positive

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*