#3anschainerose

À l’occasion de ses 3 ans, Chaîne rose a organisé une soirée #3anschainerose mettant à l’honneur les témoignages déposés sur le site depuis ses débuts.
Au cours de la soirée, Emilie et Lilian, contributeurs depuis toujours sur la Chaîne rose et couple dans la vraie vie, ont magnifiquement fait vivre certains témoignages, offrant ainsi à l’ensemble de l’auditoire d’émouvantes saynètes. Plusieurs thèmes rencontrés lors de la traversée du cancer y ont été abordés : l’annonce, le combat, la féminité, l’amour et la vie après.
Prochainement en ligne les vidéos saynètes interprétées par Emilie et Lilian.
À propos
Émilie Deville
Émilie Deville fait ses débuts de comédienne sur les planches au conservatoire de Saint-Quentin dans l’Aisne, puis démarre une formation au cours Florent. C’est à la télévision qu’elle se révèle. On la retrouve dans divers téléfilms et séries, “La Main Blanche”, “L’Ecole du Pouvoir”, “RIS”, “Famille d’accueil” ou encore dans l’une des dernières créations d’Arte, une série de 6×52′: “Paris” réalisé par Gilles Bannier.
Elle se distingue dans les courts -métrages “Violence elle Seule” et “L’usine, l’autre nuit” pour lesquels elle reçoit plusieurs prix d’interprétation féminine.
Parallèlement, elle danse, chante et a pour passion la photographie.
Lilian Lloyd
Né en mars 1973, Lilian Lloyd a suivi une formation de clown, de commedia dell’arte et de scénariste. Après un diplôme universitaire et la réalisation d’un bon nombre de courts-métrages primés, il se lance dans le théâtre à 24 ans et trouve sa véritable vocation, l’écriture dramaturgique.
À ce jour, 16 de ses pièces ont été publiées aux éditions Eclats d’Encre, à l’Avant-scène ou la Librairie théâtrale, dont trois avec le soutien du Centre national du livre. Celles-ci sont jouées partout en France, en Suisse, en Espagne ou encore en Russie… et se partagent une trentaine de prix et de récompenses. Dans ses tiroirs, à l’heure d’aujourd’hui, on peut trouver une petite cinquantaine de pièces.
Polyvalent, il est aussi metteur en scène, comédien et compositeur de la musique de ses spectacles via son groupe “Illian Dolly”. Son univers est celui des comédies douces-amères, avec une profondeur et un sens aiguë du dialogue. Ne sombrant jamais dans le pathos, son écriture se fait toujours à hauteur d’homme, racontant des combats ordinaires (ruptures, deuils, quête d’identité…), le tout dans un humour léger ou très ironique. D’après J-L. Jeener “L’humain est au cœur de son projet”.
Enfin, Francis Perrin a joué sa pièce “Comme un arbre penché”, mise en scène par Jean-Luc Tardieu, de janvier à mars 2014 au Théâtre La Bruyère. Le texte est publié à L’Avant-Scène dans la collection des Quatre Vents.
Découvrez le projet “Soyons Cheyennes” d’Émilie et Lilian

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*