A coup de paillettes

Je m’appelle Marina, j’ai 36 ans et maman solo de deux filles de quasi 16 et 3 ans.
Ma vie a pris un tournant en début d’année lorsque j’ai entendu le mot cancer sortir de la bouche de l’équipe médicale. Je joue là dans la cour des grands car ce cancer est aussi rare qu’agressif ; il s’agit d’un rhabdomyosarcome alvéolaire ; autrement dit un cancer des tissus mous qui touche généralement les enfants mais très peu les adultes ! Il fait de moi une perle rare il faut le dire car seuls 20 cas par an sont traités !!


Un soir alors que j’écrivais à mes filles le malheur qui me touchait et la vie que je leur souhaitais par crainte de ne plus les voir, ce nom médical beaucoup trop barbare a été remplacé par « Raymond »… C’est donc ainsi que j’appelle mon nouveau colocataire.


Lui et moi avançons au rythme des lourdes cures de chimiothérapies. S’en suivront les rayons à partir de juillet puis 6 mois de plus en chimio d’entretien. C’est du lourd. J’ai donc arrêté de travailler et ai décidé de changer ma vie, de me reprendre en main… Je prends du temps pour moi, je me repose bien évidemment mais je profite de chaque instant.

Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que depuis l’annonce de la maladie.


Je vois mes amis, ma famille, je danse, ma passion depuis toujours, je pars en week-end, en vacances entre deux cures, yoga, acupuncture, j’ai récemment fêté mes 36 printemps avec mon entourage, j’ai défilé pour de supers créateurs, je suis montée sur scène pour 3 spectacles de danse fabuleux…


Bref, je ne baisse pas les bras, je suis active et très positive, jamais mon sourire ne laisse place à la morosité, même dans les coups durs et il y en a soyez-en certains.


J’ai récemment réalisé des shooting photos accompagnée de professionnels afin de marquer cette nouvelle vie et tous les changements physiques et émotionnels qui l’entourent. J’avoue ne m’être jamais sentie aussi jolie, même rasée, sans sourcils, le teint et les cernes parfois plus marqués…

Mon but est simple : vaincre Raymond à coup de paillettes dans sa face, l’éblouir de ma beauté et du soleil qui émane de moi !!!


C’est pratiquement chose faite puisqu’il a commencé à disparaitre ; ne reste de lui que de petites lésions qui ne sauraient tarder à partir !!! Je compte bien l’avoir et enfin récupérer ma liberté, qu’il me lâche la main pour me laisser voler de mes propres ailes. Maintenant je suis prête !!!! Et c’est grâce à lui !!


La maladie ne se vit pas pour tous de la même manière. J’ai pour ma part découvert une autre partie de moi-même et ai appris à voir le positif même dans les situations les plus sombres…


Le chemin est encore long pour atteindre la rémission mais j’ai maintenant conscience de la valeur de ma vie et soyez certains que je compte bien la vivre comme si demain n’existait pas, chaque jour avec plus de paillettes !!!!

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*