Abasourdie 2

 

Cela faisait 3 semaines que j’attendais le verdict et il est tombé hier.

Je ne savais même pas que c’était possible mais j’ai un cancer du sein métastasé.

Traduction : je dois l’avoir depuis au moins 2 ans et à priori les métastases sont passées dans les os et le foie. Mais Je n’ai pas un cancer du foie ni des os. Du coup je vais être en traitement à vie.

Il me reste une ponction du foie à faire pour valider tout cela et débuter les traitements. À priori je vais avoir le privilège d’avoir un boîtier sous peau pour les traitements qui seront par semaine, quinzaine ou mois je ne sais pas. On ne va pas m’enlever la tumeur au sein mais la faire réduire en me mettant en ménopause.

Moi qui m’attendait à une ablation-chimio-intensive je me retrouve avec une chimio à vie. J’ai le truc que 15% de personnes ont. Je ne fais jamais les choses comme tout le monde moi.

 

Bref suis soulagée et en même temps je me dis que ma vie ne sera jamais plus comme avant.

Mon pronostic vital n’est pas engagé. On peut compter en année mais combien le doc ne sait pas.

À moi de trouver des solutions type naturopathe ou autre pour combattre cette merde et ne plus en parler.

 

Lire « Abasourdie 1 »

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Soyeux courageuse, je sais que c’est difficile mais portée par votre famille vous allez y arriver, vous allez vivre! Différemment mais vivre! La médecine progresse sans cesse, faites confiance et dites vous que vous n’etes Pas seule, toutes nous pouvons être là pour vous et vous soutenir ??

    • Merci beaucoup pour votre gentillesse. Je vais travailler en parallèle sur la cause de ce crabe. Je pense que c est important dans la part de guérison.

  2. Cancer du sein métastasé aussi. Diagnostic en septembre 2017 alors que je n’ai que 38 ans. Après 6 mois de chimio je suis en rémission complète ce qui n’etait pas du tout prévu ou envisagé par le corps médical qui pensait seulement contenir la maladie. Gardez espoir car c’est possible. J’en suis témoin. La guerre n’est peut être pas gagnée encore mais c’est une belle victoire pour cette bataille !

    • Mille merci pour ce témoignage qui me fait vraiment du bien. Je vous souhaite de tout coeur d avoir une très belle et longue vie.

    • Bonjour
      Cancer du sein metastasé ! Opérée en février 2018 avec préservation du sein ( ganglion sentintel ok) mais malgré cela 3 tumeurs détectés au foie !
      Traitement d’hormonothérapie et protocole anticancéreux qui n’à marché que sur une tumeur! Les 2 autres ayant un peu grossi je passe à demain la chimiothérapie orale puis sûrement à un peu de radiothérapie …..
      Je ne baisse pas les bras…jEt ne connais pas trop les effets secondaires à part des risques de diarrhées d’après mon oncologue !
      Bon courage à vous toutes ❤❤

  3. Bonjour !! Mammo aujourdhuu plus echo 😔 Ben voilà on m a découvert une tumefaction nodulaire spiculée avec des micro calcifications !!! De 3 cm !!! Integrite des tissus et des prolongements axiliaires !! Plus un petit de 7 mm !! Je dois faire une biopsie pour savoir à quoi on a faire !!! Je vous cache pas que jai peur malgré l assurance du médecin qui m a fait l éccho pour lui c est pris à temps et doc pense comme lui !! Oui mais bon on sait pas à quel genre de cellules j ai à faire !! Je suis d une nature stressante !! Je sors tout juste d un burn out !! Je me tape un zona en plus !!! Je sais qu on va me les retirer et apres riadiotherapie doc me parle aussi peut être chimio !! Je m attends au pire j ai peur de ce fameux cancer triple négatif !! Naîve j ai demande si il y avait des methatarses ben non m ont ils répondu !! Mais bon ça se verrait ??? Dédolée mais j ai peur et j aibesoin de réponses !! Courage à toutes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*