Allo Alex, un service d’écoute

Allo alex (0800 400 310), un service d’écoute

L’initiative Allo Alex est le fruit d’un partenariat entre Roche et Cancer@Work, durant les mois d’octobre, novembre et décembre 2016.

Le principe est simple : les patientes peuvent appeler, entre 9h et 18h, du lundi au vendredi, une hotline : le 0800 400 310. Une autre femme, qui a elle aussi été concernée par la maladie, répond à leurs questions autour du travail.

  • Dois-je parler de ma maladie à mon manager?
  • Quelles sont les clauses de pré-reprise?
  • Quid du versement de mon salaire?
  • Comment bénéficier d’un mi temps thérapeutique?

Autant d’interrogations légitimes qui reviennent régulièrement. Si la personne au bout du fil ne peut résoudre immédiatement une question trop « technique », elle prend le numéro de la patiente, laquelle sera rappelée par un expert.

Ce service d’écoute reste disponible tout au long de l’année.

  1. bonjour,je n ai pas réussi a vous joindre par téléphone,ma question est la suivante,la médecine du travail me propose un arrêt congé longue maladie,en attendant un mi temps thérapeutique ou un reclassement.car je suis lingère et je ne peux plus me servir de mon bras. Qu’est-ce que je risque ?je suis fonctionnaire mais une ex collègue a eu le même cas et ils ne l on jamais reclasser;elle a eu la sclérose en plaque,moi j ai un cancer du sein.ils me disent que je toucherai mon salaire durant deux ans.
    il y a t il un risque?je ne sais pas ou m adresser pour toutes ces questions;
    merci de me répondre,cordialement.

  2. J’ai 65 ans et je n’arrive pas (sans doute par peur) à apprendre à naviguer sur Internet.
    Là, sur le site Roche, j’ai vu qu’il était possible de s’informer, vivre et sourire avec les Cahiers créatifs. Hélas pour moi, impossible de savoir comment me procurer ces livrets
    Je vis toute seule en rase campagne. Ce foutu cancer m’est tombé dessus lorsque j’ai senti, fin juin une grosse boule. Tout est allé très vite (opération ganglions, pas cancéreux ouf!, pose de la chambre) à ce jour à cause sans doute du niveau 3 (j’ignore à quoi ça peu correspondre) j’ai fait 10 chimios. mais ce n’est pas le cancer qui m’ennuie le plus, c’est la polyarthrite déclarée début 2015. pendant les deux premiers mois, j’ai dû suspendre piqûres et perfusion de cortisone. Les douleurs étaient tellement violentes que je ne savais plus que faire. Toutes les articulations sont prises même le sternum, il y a 3 semaines, à cause de la douleur entre les seins, mon médecin traitant à cru à une possibilité d’embolie pulmonaire…. C’est l’articulation du sternum qui est touchée.
    J’ai le moral qui s’effiloche, mes enfants habitent à 62 et 63km de chez moi. Ces petits cahiers me feraient du bien. C’est une infirmière de l’oncologie de Dole qui m’a passé quelques magazines Rose et c’est ainsi que je découvre un autre monde, qui devient (hélas) le mien à présent.
    Je veux finir par une bonne nouvelle: Hier, 10ième séance de chimio l’oncologue m’a fait passer un pet scan et les résultats montrent que la tumeur a diminué et des métastases aussi…
    merci d’être là même si vous ne pouvez faire pour moi, ce n’est pas grave. Eliane.

  3. Bonjour, j’ai une question à propos des visites de suivi de mon traitement.
    Je suis actuellement en congés maladie, suite à une récidive d’un cancer du sein, je vais suivre un traitement par hormonothérapie et j’ai accepté d’être dans un protocole de recherche. Je devrais donc me rendre régulièrement à l’oncopole pour des examens, voir mon oncologue ..
    je suis bien évidement en ALD et j’ai la reconnaissance TH. Je veux reprendre mon travail dès que possible à plein temps, j’ai 59 ans et en pensant à ma retraite je ne peux me permettre de travailler à mi-temps, je ne voudrais pas que mes RV soient imputés sur mes congés
    Pourriez-vous en retour me dire s’il existe quelque chose au niveau de la sécu ou de mon employeur à ce sujet merci pour votre réponse

    • Bonjour Nadine, en tant que Chaîne Rose nous n’avons pas les compétences pour répondre à cette question. Je vous invite à contacter directement par téléphone la hotline « Allo Alex ». Des spécialistes à votre écoute pourront vous apporter une réponse et des conseils adaptés. Je vous souhaite une très bonne journée. Virginie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*