Angoisse

Bonjour,

Après le choc des résultats de la biopsie j’ai été opéré à 49 ans d’un cancer du sein infiltrant en mars 2016 stade 3 avec ganglions positifs 7 sur 13…

Je suis inquiète de ces résultats j’ai peur des récidives…

J’ai effectué 3 séances de chimio il m’en reste 3 autres que j’appréhende ensuite je dois faire de la radiothérapie puis une hormonothérapie pendant 5 ans si tout va bien…

Est-ce que d’autres femmes avaient aussi beaucoup de ganglions et les suites sont elles positives? J’ai dû mal à me projeter…

Je me bats… J’ai des enfants que j’ai envie de voir grandir.
Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Bonjour Candyval,

    Moi j’ai été opéré en juin 2007 stade 3, par contre je n’ai pas eu les ganglions de touchés.
    Mais je pars du principe qu’il faut avoir le moral cela fait beaucoup dans le traitement.
    Je sais ce n’est pas facile quand on est dedans à se battre contre cette maladie et supporter les traitements lourds.
    J’ai eu aussi 6 séances de chimio et 25 séances de rayon j’avais 42 ans cela va faire bientôt 10 ans et je suis en pleine forme.
    Donc garde le moral pour t’aider je m’étais dit que c’était une grosse grippe que d’habitude et qu’elle serait longue à soigner pour ne pas penser au mot CANCER.
    Soit forte et bat toi pour tes enfants tu peux y arriver les traitements évoluent de jour en jour alors pense tout le temps positif (la positive attitude) et tu verras ça change tout.
    Surtout que quand tes chimio seront finies et que tes cheveux vont repousser le moral sera de plus en plus fort.
    Je suis avec toi et te souhaite plein de courage.
    Christine

  2. Bonjour, pour moi le verdict été cancer du sein infiltrant avec 17 ganglions infectés sur 18 enlevés et des petites tâches sur les os…C est dur à encaisser, j ai 44 ans et un fils de 3 ans. Mon année de « gros traitements » (chimio et radio) est finie et j en suis à faire comme je peux avec les effets de l’hormonothérapie. J’ai beaucoup de mal aussi à me projeter dans l’avenir, j’ai peur que mes métastases se développent, alors j essaie de profiter au maximum. Bon courage à vous, il faut se battre, on a pas le choix !

  3. Coucou ne vous inquiétez pas. J ai eu un cancer du sein type 5.six séances de chimiothérapie et septembre à octobre de radiothérapie. Maintenant ça va avec des contrôles régulier.et je profite de toute ma famille et ma petite fille.. Bonne soirée

  4. jocelyne Casier

    J’ai moi-même été atteinte d’un cancer du sein infiltrant avec plusieurs ganglions positifs. J’avais 43 ans et je pensais que je n’allais pas m’en sortir. C’est vrai les traitements sont difficiles mais il faut se dire qu’ils nous sauvent la vie. Aujourd’hui j’ai 60 ans et après plusieurs épisodes de maladie et de traitements, je vais bien. Confiance.

  5. Bonsoir, je comprends votre angoisse pour avoir vécu la même chose… Fin sept 2012, cancer du sein infiltrant de stade 3 avec 7 ganglions, 1ère opération puis ablation sein droit… 6 chimiothérapies, 25 séances de rayon, et aujourd’hui, 3 ans d’hormonothérapie sur 5. Long parcours mais je me suis battue malgré perte d’emploi et pas d’enfants… Ma famille, mes amis ont été présents et mon objectif a été d’être sur scène pour juin 2013… Je fais partie d’une troupe chantante depuis 2002… Ça m’a boosté ! Tout ce positif fait du bien et dites vous que vous êtes une battante… Mettez-vous en projet… But à atteindre, voyage, sorties, ce qui vous ferait plaisir à vous etc… C’est bon pour le moral ! Vous allez y arriver… Battez vous pour vos filles et faites vous plaisir dès que l’occasion se présente… Je sortais au resto avec mes amies et virée au bord de mer entre chaque chimio et juste avant la suivante ! Mes petites bouffées d’oxygène… Rigolades et glaces ! Que du bonheur pour supporter les traitements et ses effets secondaires. Voyez ce n’est pas triste tout le temps et douloureux, faut transformer tout ça !
    Je vous embrasse et croyez en la vie. Bises. Jo

  6. Merci d’être là de m’avoir répondu et pour vos témoignages positifs… J’ai commencé mon traitement et j’ai dégusté… Deuxième séance demain… J’appréhende…
    J’avance j’essaie de rester positive je sors beaucoup dès que possible et quand je suis « remontée » un peu de la Chimio…
    je vous embrasse

    • Bonsoir,
      Je viens juste de finir mes traitements 6 chimios et 5 semaines de radiotherapie, mastectomie; et dans 3 jours je commence l’hormono. Tout cela pour vous dire que je comprends bien vos angoisses mais croyez moi on y arrive; après chaque chimio j’étais très malade pendant quelques jours et a peine remise il fallait recommencer de quoi être angoissée ce qui est normal mais je peux vous dire que lorsque les chimios sont finis oufff une vrai bouffée d air. Faites vous plaisir dès que cela vous ai possible; après chaque chimio le soir même mon mari et moi allions au resto je savais ce qui m’attendais le lendemain mdr… à la fin des chimio les effets secondaires peuvent encore se faire ressentir mais plus le temps passe plus on retrouve des forces ; plus on peut faire des choses et ça remonte énormément le moral alors courage essayez de rester positive même si c’est plus facile à dire qu’à faire; c’est plus facile aujourd’hui pour moi de tenir ce discours car je ne me sens plus au fond du trou. Je vous envoie plein de courage il en faut. La lumiere est au bout du tunnel. Courage

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*