Ateliers « Palp’Action » – Octobre Rose

#PALP’ACTION

Durant le mois d’octobre, Roche vous invite à participer aux ateliers « Palp’Action » pour vous apprendre les gestes d’auto-palpation des seins. 

150 stands Roche, de sensibilisation à l’auto-palpation dans des centres spécialisés encadrés par des Professionnels de Santé.  

Dépistage du cancer du sein : On recommande aux femmes de réaliser l’auto-palpation une fois par mois. En plus de la consultation annuelle et des mammographies, l’auto-palpation peut aider à un dépistage précoce du cancer du sein. Il est important de transmettre aux jeunes le désir d’aimer leur corps, de mieux le connaître pour mieux le protéger. Lorsque le cancer du sein est détecté tôt, le taux de survie à 5 ans est de 99%, selon l’Institut national du cancer.

L’ensemble des stands en France se trouve sur la carte de France interactive. En présence d’un professionnel de santé, ces stands vous permettront de vous former directement à l’auto-palpation.


Pour participer à l’atelier « Palp’Action » près de chez vous, c’est gratuit et sans inscription, consultez les régions et  les dates dans le document à télécharger qui sera mis à jour avec des stands supplémentaires régulièrement : LES ATELIERS PALP’ACTION

En savoir plus sur l’engagement de Roche dans la lutte contre le cancer 

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Couleurs Pastilles (Betty)

    Il faut savoir faire cette auto palpation, c’est important surtout chez les jeunes pour qui la mammographie n’est pas recommandée. C’est en faisant cette gestuelle que j’ai decouvert mon cancer …. je crois que je l’ai pris juste a temps : le verdict est tombé. Je n’ai pas besoin de chimiothérapie . dans 5 ans, je serai toujours là…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*