“cachez moi crâne”, et “journal d’un corps et récit de vie” projet artistique sur le cancer du sein

En novembre 2013 on m’a découvert un cancer bi latéral du sein
Comédienne, un projet artistique en est né :

– Le monologue intitulé : “Cachez- moi ce crâne”, inspiré de mon témoignage et celui de personnes atteintes du cancer du sein, une discussion accompagnera le spectacle à l’issue de la représentation animée par des associations, des soignants.. (co écriture sonia rostagni rachid bouali et anne pia)
Ce solo sortira au mois d’octobre dans le cadre de la manifestation ‘Octobre rose’. le 8 octobre au CHP de Saint Gregoire, le vendredi 9 octobre au Sabot d’or ST Gilles, le 13 Centre Eugene Marquis de Rennes en ILLE ET VILAINE, en janvier à LILLE université de LILLE 2
– Une installation photographique et récits de vie intitulée ‘Journal d’un corps à l’épreuve de la vérité à partir de témoignage’, de leurs confidences sonores mis en scène par Véronique Durupt accompagne le spectacle.

Je souhaite en informer les Bretons, et autres personnes qui pourraient avoir envie d’assister à une représentation ou accueillir ce spectacle chez elles. Il s’agit d’un message de résilience, d’un partage, l’histoire d’une métamorphose, d’un parcours : celle d’un corps d’une femme dépourvue de sa féminité (cheveux cils sourcils sein) une interrogation sur l’identité féminine, le business autour du cancer, la relation aux proches… Le ton est léger et humoristique – et il faut bien cela- l’humour étant aussi une arme redoutable pour combattre le cancer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*