Cancer du colon

J’ai 48 ans et je viens d’apprendre que j’ai un cancer du colon. Un matin, j’ai eu d’énormes rectorragies. Je me suis affolée. J’ai contacté mon médecin et le lendemain mon gastro entérologue.

J’ai fait la coloscopie une semaine après et on m’a trouvé 4 polypes dont un de 3,5cm sur 1cm d’épaisseur. J’ai eu une IRM et un scanner et j’ai la chance de ne pas avoir de métastases au foie et poumons.

J’ai rencontré l’oncologue qui m’a dit que je n’ai pas besoin de chimiothérapie car mon polype est à 11 cm du rectum et le chirurgien lui, me dit qu’il faut radio, chimiothérapie, donc comme je ne suis pas rassurée vu qu’ils ne tiennent pas le même discours, je consulte un autre chirurgien viscéral qui a fait des études d’oncologie sur Marseille pour avoir un autre avis jeudi 26/12/2019.

Je n’ai pas d’antécédents familiaux : cancer du sein, de la prostate, mais pas au colon.

Ma fille devra commencer à être suivie à l’âge de 20 ans. Elle a 8 ans. Je n’ai pas le moral, je ne pensais pas avoir un cancer du colon à 48 ans.

  1. Roche Jea - Claude

    Bonjour chère Madame,
    Courage tout d’ abord avec vos oncologues et faites vous aider de votre médecin référent. Un discours transparent est primordial pour une appétence de la vie afin de mdnet une lutte devenue nevessaire devant un cancer certes curable. Votre fille vous aidera tout naturellement et sera d’ un. grand réconfort.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*