Cancer du sein bilatéral

j’ai découvert en juin 2010, une boule qui est ressortie subitement du sein droit, j’ai palpé mon sein gauche et ai découvert également une autre boule. Suite aux examens, le verdict est un cancer bilatéral( carcinome canalaire infiltrant grade 3 ).

Fin août, j’ai été opérée, ensuite 6 cures de chimio plus 25 séances de radiothérapie sur les 2 seins.

Après le traitement que j’ai pas trop mal supporté, j’ai fait des tests oncongenétiques car il y avait des antécédents dans la branche maternelle (mère, tante, et grande tante), il y a en effet une mutation génétique BRCA1.
Depuis je suis en rémission mais j’ai du mal à reprendre une vie normale (peur de la récidive, symptômes de la pré-ménopause induite par la chimio, fatigue, bras douloureux, difficulté à retrouver un emploi).

J’ai beaucoup d’ espoir à retrouver le moral et l’envie d’aller de l’avant. Je pense à subir une ablation des ovaires à titre préventif, mais je ne suis pas encore prête à l’ablation des seins, j’ai eu la chance d’avoir pu les conserver presque intacts, le chirurgien a fait un beau travail, tumorectomie à chaque sein avec curage axillaire malgré une tumeur de 35mn à droite et 20mn à gauche donc j’aimerais les garder tout en ayant une surveillance accrue.
Je souhaite beaucoup de courage à toutes les malades, battez-vous, gardez le moral même dans les moments difficiles, faites-vous aider, beaucoup de bonheur à toutes.

Comments are closed.