Chaîne Rose fête ses 3 ans !

Roche, partenaire de santé, poursuit son engagement auprès des patients atteints de cancer dans l’accompagnement de leur parcours de vie.

Le 29 septembre dernier, une conférence-débat est organisée à l’occasion des trois d’existence du site Chaîne Rose avec la remarquable intervention du sociologue Philippe Bataille sur le thème de « Cancer et témoignage : de l’expression du vécu à l’efficacité thérapeutique ».

Une manière originale pour Chaîne Rose de réunir IRL (In Real Life) ses partenaires de toujours : patients, contributrices et bloggeuses, associations de patients et professionnels de santé.

La magie de l’événement a été en grande partie créée par la contribution de Lilian Lloyd (metteur en scène) et Emilie Deville  (comédienne) tous deux investis dans l’interprétation de témoignages de patients et de proches dont certains étaient dans la salle.

Ces mises en lumière ont permis de donner vie aux thèmes essentiels du parcours de la maladie : l’annonce, le combat, la féminité,  l’amour et la vie après la maladie, qu’ils ont su aborder avec beaucoup de poésie, de force et de réalité.

De nombreux auteurs de témoignages du site étaient présents dans la salle ainsi que Dominique Bertinotti, ancienne ministre de la famille, elle aussi touchée par le cancer.

Tous ont pu partager avec des mots très justes, les maux des malades du cancer dans une atmosphère chaleureuse et empathique.

Nous vous proposons de découvrir ou de revivre un aperçu de cette soirée en vidéo !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*