Combat de ma valda

Après la découverte d’une tumeur à petites cellules en août 2021 en rentrant de vacances j’ai été prise en charge immédiatement par une pneumologue oncologue au CHU de Besançon.


J’ai eu un protocole chimiothérapie radiothérapie, première descente aux enfers qui s’est terminée fin janvier. Derrière a démarré l’immunothérapie. À la première immunothérapie ma thyroïde a chuté… Deuxième descente aux enfers…. Désert fait, j’ai fait deux immunothérapies et là mon oncologue a stoppé le traitement en attendant que la thyroïde revienne un peu à la normale.


Je me suis séparée de la personne avec qui j’ai commencé ce combat mais qui n’a pas su gérer la détresse dans laquelle je me suis trouvée avec tous les effets secondaires…

Là je suis retournée auprès de ma famille pour ne pas être seule et reprendre en main ce combat qui n’est pas terminé. Je vais être suivie à Montpellier, j’espère y trouver le soutien médical et psychologique… car par mon expérience j’ai eu un soutien psychologique mais je trouve pas assez pour l’entourage. Je ne m’attendais pas à un tel chamboulement dans ma vie que ce soit physiquement ou psychologiquement…

Comment expliquer à l’entourage ce que l’on vit et ce que l’on subit quand nous-mêmes ne le savons pas…

J’aimerais trouver un groupe de paroles sur Montpellier ou des personnes ayant vécu une situation similaire. Il y a eu des jours où j’ai eu l’impression de devenir folle …

D’autres témoignages autour du cancer :

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*