Bonjour,

Je suis âgée de 34 ans et maman de deux petits loulous 4 ans et 8 mois !

Au mois de juin-juillet 2017, une masse apparaît du jour au lendemain dans mon sein. Étant enceinte, ma sage femme me dit que c’est normal c’est la montée de lait !

Ah bon, bizarre, je n’ai pas eu ça pour mon premier et là cette masse n’est que dans un sein. Je lui fais confiance et accouche début août. Toutefois, mon bébé ne veut pas prendre mon sein droit alors que pour le sein gauche pas de soucis.

Je reparle à nouveau de cette masse au personnel de la maternité. Pour eux, tout est normal, le sein n’est pas rouge. Il faut que je le masse. Je les écoute.

Puis, au mois de septembre, je vois mon médecin. J’ai mal au sein ! Le médecin appelle la maternité, c’est normal, c’est l’allaitement. Le problème est que je n’allaite plus depuis 3 semaines. C’est un abcès, le lait doit stagner dans mon sein.

OK, pas de stress je vais passer une écho et une mammo. Et là, le médecin me dit qu’il n’y a pas de lait ! Qu’est-ce que c’est alors ??? Biopsie en urgence, je vois leurs regards, je comprends que c’est grave.

Deux jours plus tard, le médecin m’apprend que j’ai un cancer ! Une semaine après, me voici face à mon oncologue qui me dit que j’ai un triple négatif stade 3 ganglions touchés.

Elle nous annonce à mon mari et à moi : « 6 mois de chimiothérapie, ablation et curage, 6 semaines de radiothérapie et 9 cures d’immunothérapie ». Je dois aussi faire rapidement un prélèvement d’ovocytes.

Je me bats tous les jours depuis cette annonce pour ma famille, mes enfants. Je suis souvent exténuée car en plus d’être une jeune maman de deux petits bouts, je dois lutter contre crabus.

J’affronte mon nouveau visage, ma tête d’oeuf, mon nouveau corps sans mon sein. Bientôt, j’aurai également mes résultats de génétique.

J’ai vraiment hâte que tout cela se termine, j’ai l’impression d’être entre deux mondes, d’être coincée.

Le cancer, certes, me fait relativiser et me permet de me recentrer mais il m’a volé des moments précieux avec mes enfants, avec mon bébé.

Alors crabus, tu vas dégager vite fait tout comme tu es arrivé car là, je n’ai plus la patience et mon seuil de tolérance est dépassé.

Never give Up nous sommes plus forts que lui !!!