Diagnostic du cancer du sein

Bonjour,
Depuis 3 ans sur la Gironde, on vient de me diagnostiquer un cancer du sein, je ne sais pas quoi faire et à qui en parler car l’opération est prévu pour novembre 2016, c’est très dur de savoir et d’y croire que c’est moi qui est atteinte de cette merde, j’arrive pas y croire qu’on va me faire une mastectomie bientôt. Mais le souci avec ce site, c’est qu’il y a que des gens qui travaillent, moi je ne travaille pas suis au chômage depuis juillet et je ne sais pas quoi faire! Tout est compliqué pour moi.

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Delutre Edelina

    Bonjour ,
    Je m’appelle Edelina et j’ai eu un cancer du sein en 2013 avec mastectomie et traitement ensuite. Si tu veux connaître mon parcours et si tu as des questions qui t’angoissent et auxquelles je peux répondre n’hésite pas à me joindre par email ! J’ai réalisé un petit livret pour aider les autres à mieux vivre ce passage difficile de la vie avec des petits conseils. Sois courageuse et prends la vie comme elle vient car on ne peut rien changer, juste rester optimiste et tout se passera bien ?

    • Je panique on m’a découvert un cancer le 4 novembre je vais faire une biopsie par aspiration. J’ai peur après qu’est-ce que cela va être ? aidez-moi j’ai 66 ans trop tard pour être soignée. Aidez-moi

  2. Bonjour Sally,
    Je vois que tu es perdue et je comprend par où tu passes, je ne peux pas trop te donner de conseils car c’est difficile d’en donner mais si tu as besoin de parler je peux. Je pense que dans l’hôpital où tu es suivie il doit y avoir quelqu’un à qui tu peux parler, c’est une nouvelle grosse à digérer surtout quand tu es seule. J’ai eu un cancer du sein il y a 5 ans maintenant, je fais mon dernier contrôle début décembre donc un peu angoissant. À chaque contrôle, tu ne vas pas passer par des moments faciles, il faut être courageuse, moi j’habite trop loin de toi, j’habite en Normandie mais si ça te dit de parler par mail ou si tu veux par l’intermédiaire du site la chaîne rose ça m’a beaucoup aidé quand j’ai été malade donc bon courage et peu être à bientot

  3. Bonjour

    Pour ma part j’aie eue une mastectomie du sein gauche , quatre chimiothérapie et à la deuxième on perd tous ce qui est pilosité (. Cheveux ,sourcils etc…..) et trente et une séance de radiothérapie. Tout s’est terminé le 23 septembre 2015 et maintenant je viens de commencer la première partie de la reconstruction qui s’est déroulée le 27 septembre 2016.
    Bien se laisser faire et suivre tout ce que l’on vous dit et garder le moral c’est primordial dans cette maladie. Je vous souhaite beaucoup de courage et ne perdez pas de vue que le cancer du sein est celui qui se soigne bien actuellement, courage à vous de tous cœur .
    Je vous souhaite que tous se déroule aussi bien pour vous que pour moi
    ??????????

  4. Bonsoir Sally

    Je ne sais où tu habites en Gironde mais sur Bordeaux tu as la Maison Rose qui a ouvert en début d’année. Tu pourras y rencontrer des patientes ou anciennes patientes avec qui tu pourras échanger et également participer à des ateliers. Renseignes toi. Il y a une autre association qui s’appelle Vivre comme avant. Courage et tout va bien se passer. Dis toi que tu es plus forte que ce crabe.

  5. Bonsoir Sally. Sur Bordeaux il y a une Maison Rose qui a ouvert en début d’année. Tu peux y rencontrer des femmes qui ont eu ou qui sont encore en traitement. Ça te permettrait d’échanger et certainement d’y faire de belles rencontres. Sur Bordeaux tu as également l’association Vivre comme avant qui peut aussi t’aider. Bon courage et gardes confiance. Tu es plus forte que le « crabe »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*