Encore ! Et après ?

😊 Il y a 10 ans, on me soignait un cancer du sein gauche. Donc, tumorectomie, chimios, radiothérapie et hormonothérapie pendant 5 ans.

 

J’ai eu droit à un passage par le « fond », une dépression de fatigue.

 

Puis, je me suis rétablie et remise au boulot car fallait bien sûr que je continue d’être résistante pour mon fils qui n’avait que 5 ans. Je ne vais pas décrire cette année tellement elle a été dure, complexe, douloureuse… pour tous les deux.

 

Le temps à passé et bim ! Mon fils venait d’avoir 15 ans, et on me découvrait un cancer au sein droit cette fois (plusieurs tumeurs) ! Arrêt donc de travail en février 2018 pour entamer de nouveau des chimios, qu’on a dû interrompre à la 4e séance car cela affectait mon cœur (tachicardie). Ok pour un traitement pour le cœur pendant quelques mois. Puis, mastectomie bilatérale en octobre. Mais en novembre, fallait retourner sur la table pour compléter le curage axillaire droit. Et à partir de là, j’ai enchaîné les séances de kiné toutes les semaines et je n’en ai pas fini ! J’y vais encore car je n’ai toujours pas retrouvé la mobilité de mon épaule, je ne peux lever le bras, c’est bloqué, c’est douloureux, j’en dors très mal les nuits…

 

J’ai d’autres effets secondaires, que je n’avais pas connu il y a 10 ans, douleurs aux pieds en marchant après une position assise ou allongée, un peu trop prolongée. J’ai aussi des douleurs aux mains, moins de force, parfois des fourmillements. Voici maintenant 3 semaines que j’ai terminé les séances de radiothérapie mais ces douleurs me fatiguent beaucoup trop. Je verrai bientôt mon médecin mais là je désespère, je ne sais plus quoi faire pour me soulager, pour aller mieux… Est-ce que quelqu’un aurait vécu cela comme moi ou le vivrait actuellement ?

 

Bien sûr, je continue d’être forte et courageuse, comme on le dit si bien. Mais franchement, je me sens très seule. Merci pour vos témoignages, si vous en avez à partager avec moi. 😊

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Bonjour ,
    Je suis actuellement en traitement et viens de terminer la chimio, j aurai ensuite une opération puis de la radio,
    Je ressens ausssi pas mal de douleurs que j essaie d estomper avec les moyens que j ai trouvé au fil des recherches sur internet : acupuncture une fois par semaine et homéopathie , ça n efface pas les douleurs mais j ai l impression que ça les réduit et ça me fait du bien alors je continue ,
    Je viens d essayer le magnétiseur aussi , j’y crois pas trop mais on m en a dit bcp de bien , même à l hôpital ! Alors je tente : tout ce qui est « médecine parallèle » ne fait pas de mal donc ça ne peut être que du plus !
    Mon oncologue m a prescris des anti douleurs plus forts mais quand j ai lu les effets secondaires ça m a fait peur ( morphine….) je ne les prends donc pas et j essaie de me soulager comme je peux !
    J entends aussi bcp parler de sophrologie ds les témoignages, tu peux essayer aussi ,
    Je ne l ai pas fait car je ne veux pas tout faire en mm temps mais pourquoi pas ,
    Les traitements ont beaucoup progressé pour lutter contre la maladie mais concernant la douleur on reste encore seules à souffrir dans notre coin malheureusement…..
    De plus , le soulagement de la douleur par ces pratiques n est pas pris en charge alors qu’il est d une grande utilité pour les malades ,
    Je te souhaite bcp de courage pour la suite et surtout de trouver un moyen de te soulager ,
    Malika

    • Bjr Malika,
      Merci merci. En effet, après mes opérations, j’avais eu qq séances de sophrologie, qui m’ont un peu aidé. J’ai aussi eu un soin de support, Psycho Bio Acupressure, j’y retournerai dans un mois. Et bien sûr, des séances de kiné qui n’en finissent pas mais qui m’aident également.
      Le truc est que je vis dans le Nord de la Calédonie et que les « essentiels » dans cette situation, sont concentrés à Nouméa, ici je n’ai que le kiné pour m’aider.
      Je te souhaite également beaucoup de courage Malika.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*