Epreuve de vie

Quand la vie te met à l’épreuve inopinément, te voilà dans le tourbillon des docteurs, soins, de la crainte, la peur, des doutes et des remises en question, pourquoi moi ? Moi qui ait une vie simple en famille, un travail, pourquoi la vie me met en difficulté, vais-je surmonter cette maladie, pourquoi je fais souffrir autant mes proches ?


Puis voilà une bouffée d’oxygène quand tu apprends que ton traitement fonctionne, et puis une bouffée d’angoisse quand le chirurgien et l’oncologue te disent qu’il faut continuer, continuer et encore continuer tes soins.

Un jour comme un autre, sans vraiment d’explication, on te dit qu’il faut encore approfondir avec des traitements d’entretien, mais pourquoi comment, et puis voilà le jour où tu es censée être heureuse, l’arrêt de tes soins.


Heureuse ? Pas vraiment, tout ce mauvais stress n’est pas parvenu à entrer dans ce tourbillon, mais il vient désormais polluer ma vie, je ne vois plus personne régulièrement, vais-je rechuter, ai-je fait tout ça pour rien, pour un sursis, mon corps m’a tant fait souffrir et il est maintenant fragilisé, meurtri, il s’est senti agressé, il a fait mal à mes proches mais je vais devoir vivre avec, il y a un avant et un après 4 juin 2019…

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*