Europa Donna Forum France

Europa Donna Forum France est une association militante qui informe, rassemble et soutient les femmes dans la lutte contre le cancer du sein. Elle est membre d’une coalition, Europa Donna, regroupant 47 pays sur le continent européen.

En France, 52 000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués par an. C’est le cancer le plus fréquent chez la femme et la première cause de mortalité par cancer.

Une femme sur 9 a eu ou aura un cancer du sein. Il s’agit d’un réel problème de santé publique auquel aucune femme ne doit rester indifférente.

 

Europa Donna Forum France engage ses actions autour de 10 objectifs, tout en :

– Privilégiant l’information sur le dépistage, les traitements, le suivi psychologique et social, la qualité de vie des femmes pendant et après la maladie.

– Soutenant la campagne Octobre Rose de l’INCa afin de sensibiliser les femmes concernées à participer au dépistage organisé du cancer du sein.

– Militant en faveur de la mise en œuvre du dispositif d’annonce, d’une prise en charge pluridisciplinaire dans des unités spécialisées cancer du sein et de l’obtention des meilleurs traitements.

– Préconisant l’information et l’accès aux soins de support ainsi que la mise en place d’une consultation « de sortie » à la fin des traitements.

– Soutenant plusieurs programmes de recherche.

 

Le colloque Europadonna a eu  lieu le 7 octobre, au Palais du Luxembourg à Paris, et a eu  pour thème « Mon cancer du sein, moi et les autres ». Avec nos experts, nous avons abordé les problématiques familiales, psychologiques, juridiques, sociales liées au cancer du sein. Des proches de patientes sont venus témoigner dans un  espace de dialogue largement ouvert. 

 

Plusieurs sites ou blog permettent déjà aux femmes et aux proches de partager  leur témoignage et leur vécu, dont la chaîne rose (lachainerose.fr)

Europa donna ne peut que s’associer  à ce besoin d échange et de dialogue et de témoigner de l importance des proches dans la prise en charge psychologique de la patiente et de son entourage.

Nicole Zernik

Présidente

 

 

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Bonsoir
    Trouver aujourd’hui des prêteurs sérieux pouvant vous accordez des prêts rapides sans frais devient de plus en plus compliqué en raison de faux prêteurs qui cours le net.
    J’ai été personnellement victime de plusieurs tentatives d’arnaque. J’appelle à votre vigilance.
    Finalement j’ai découvert une dame du nom de Rosaline Lopez qui m’accorder un prêt rapide.
    Vous pouvez discuter avec elle via E-mail : rosalinelopez122@hotmail.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*