Exploit, plaisir et repos en Vercors !

Le séjour avec “Passage en Vercors” a été pour moi avant tout l’expérience de la bienveillance, celle d’une équipe, chaleureuse et attentive, professionnelle et généreuse.

 

Et celle de la découverte de nouvelles ressources personnelles. En dépassant un certain stade de fatigue physique, j’ai pu vivre quelque chose auquel je ne croyais pas : retrouver de l’énergie, tant physique que morale.

 

C’est précieux. Parce que le rythme du séjour le permet, l’exercice physique peut être mesuré mais bien réel et générer un nouveau rapport avec son corps. Après des mois de fatigue due aux traitement, cela fait un bien fou d’être fatigué parce que l’on a fourni un effort physique (marche ou escalade : ahhh !!! l’escalade : on s’assoit les fesses dans le vide et on lâche la corde « avec le sourire » mais quelle fierté de faire faire un truc pareil à son corps meurtri !)

 

Le temps des entretiens permet de poser sans tabou des questions qu’on évite parfois et de prendre le temps d’en parler. L’occasion de construire une réflexion sur soi, ses projets de vie, de (re)fixer des objectifs, petits ou grands pour avancer.

 

La nourriture est également un facteur de rééquilibrage, en tout cas c’est l’impression que j’ai eue : un « nettoyage » par l’alimentation, saine et goûteuse. Un mot aussi pour l’hébergement cocooning (top !!) et les intervenants tous plus gentils les uns que les autres.

 

Ce séjour, c’est vraiment un temps pour soi. Entourée de belles personnes. J’avais l’impression de « rayonner » en repartant. Le plein d’énergie positive pour repartir vers l’ascension d’autres genres de sommets. Merci à tous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*