Face au cancer

En 2016 à l’âge de 53 ans on m’a diagostiqué un cancer du sein avec 3 tumeurs. J’ai été opérée on m’a fait une mastectomie en suite chimiothérapie et rayons. Ce fut très dur mais heureusement j’ai été soutenue par ma famille.

En 2018 j’ai pris la décision de me faire opérer. J’ai eu une reconstruction mammaire avec greffe du lambeau dorsal tout s’est très bien passé.

Je regrette car je souffre énormément de douleurs intercostales. Je suis souvent fatiguée et malheureusement les douleurs sont toujours là, selon mon chirurgien c’est très rare mais malheureusement ça arrive.

À ce jour je suis toujours en traitement : perfusion toutes les 3 semaines à vie.

Il m’est impossible de retravailler du fait de ma fatigue et de mes douleurs mais je me dis que je m’en sort très bien et que dans la vie il faut s’accrocher. Je le dois à mes enfants, mes petits enfants et mon mari.


D’autres témoignages autour du cancer du sein :

Me Reconstruire après un cancer du sein :

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Courage à vous . Vous êtes forte plus que moi je pense quel conseil donneriez vous face à cela.j ai 47 ans
    j ai appris une mauvaise nouvelle le 25 mars après midi. Lors d un contrôle d une mammographie le 15 mars on m a trouvé 3 masses , biopsie le 17 mars et j ai eu le résultat le 25 mars beau cadeau d anni😨 cancer du sein stade 2 3 tumeurs j ai passe irm le 26 une bonne nouvelle dans mon malheur je n ai que 3 tumeurs très importantes 6 cm et très profondes mais qui se propagent pas. Le 5 avril j ai vu un chirurgien cancérologue
    Operation le 21 avril avec extraction des 3 tumeurs et réduction mammaire et faire la symétrie sur le sein non malade , radiothérapie 2 mois après pendanr 8 semaines et hormones pendant 5ans pour le moment c est qu il préconise au vu des premiers examens. Le 21.04 Parti au bloc a 14h45 remonté vers 20h dans le coltar j ai dormi de 20h a 2h15 mangé a 2h30 du matin.
    La douleur a commence a se reveillee.le chirurgien m a dit que ca a ete mais une operation complexe 4h15 et retirer 6 ganglions en plus des 3 tumeurs Je suis bien rentree chez moi le 23 04 par contre encore avec 2 drains 😨 et les douleurs sont intenses mais le moral est au beau fixe je suis chez moi.maintenant il faut attendre le 10 mai pour le resultat de l analyse des tumeurs 🤞🤞🤞.
    depuis lundi après midi ça va beaucoup mieux le dernier m a été retire hier Mais je ne peux rien faire d un bras 😨 c est dur et accepter tout ça est loin d etre simple je me dis forte mais j ai l impression d etre faible…. c est vrai que c est très dur pour moi surtout de ne rien pouvoir faire l arret brutal sans préparation tout s ecroule et tu te dis c est normal tu es malade 😨avant l operation je vivais dans le déni je pense maintenant réalité et la douche est froide j ai le contrecoup mais je vais vite remonter la pente.merci a vous pour des conseils

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*