Faites-vous suivre par les professionnels spécialisés

En 2015 , alors que j’étais suivie régulièrement par des mammographies (antécédents de cancer du sein de ma mère ) je constate une modification de la forme de mon sein.


Je fais donc une mammographie dans un cabinet de ville de radiologie. Le médecin radiologue me dit que ce n’est rien. Que c’est le témoin qu’on m’avait posé 10 avant suite à une biopsie du sein (qui a l’époque était négatif). Rassurée je pars en vacances.


En janvier 2017 je sens une boule dans mon sein. Nouvelle mammographie. Là ce n’est pas normal. Le radiologue propose une IRM 3 semaines plus tard.


J’appelle mon médecin traitant qui prend immédiatement RV pour moi au centre anti cancéreux de Lyon. 2 jours plus tard au centre Léon Berard : mammographie , biopsie et un 1 er diagnostic tombe c’est cancéreux. On attend les résultats de la biopsie qui confirme le diagnostic. Puis mastectomie en mars 2017 puis chimio et enfin radiothérapie.


En mars 2019 reconstruction du sein par la technique du grand dorsal et lipomodelage.


Ce témoignage pour dire à toutes les femmes que dès lors qu’elles constatent quelque chose d’anormal dans l’aspect de leur sein il faut aller dans un centre spécialisé.
J’ai perdu 2 ans car j’ai fait confiance à un radiologue qui n’est pas spécialisé.


Ça m’a valu ma chimiothérapie car le radiologue du centre Léon Berard a regardé la mammographie de 2015 et a confirmé qu’on voyait déjà le cancer sur le cliché .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*