En 2007, à 34 ans, j’ai été opérée d’un cancer du sein très agressif.

Carcinome canalaire infiltrant de grade 3, HER2 positif : la division cellulaire est plus rapide car le nombre de protéines qui s’accrochent à mes cellules et qui participent à cette division cellulaire sont plus nombreuses que la normale. Cancer de 13 millimètres et déjà 2 métastases dans les ganglions sentinelles. Ce type de cancer HER2 positif ne touche que 20% des femmes, et à l’époque, le taux de survie était à 5 ans.

J’ai bénéficié d’un nouveau traitement encore à l’essai. Il y a eu aussi de la chirurgie, des séances de chimio, de la radiothérapie et de l’hormonothérapie pendant 5 ans. Aujourd’hui je vais bien. Il n’y a pas eu de récidives.

A 41 ans, j’ai réalisé mon rêve : être maman. Ma fille se porte bien et elle est magnifique ! Quel bonheur porter la vie après avoir porté ce crabe de malheur !

Mon témoignage s’adresse à toutes les femmes qui sont touchées par la maladie et aussi à toutes celles qui ne sont pas encore maman et qui l’espèrent tant. Car ne soyons pas naïves : le cancer touche de plus en plus de jeunes femmes.

Vous allez vaincre la maladie car il n’y a rien qui puisse venir à bout de votre volonté de vivre, de réaliser vos rêves.

Battez-vous, ne baissez jamais les bras. Certes, la lutte est rude, mais après le combat la vie reprend ses droits. Elle refleurit là où l’on ne l’attendait plus, comme sur les pires champs de bataille.C’est la vie qui l’emporte toujours.Bien à vous.