J’ai 48 ans. Le 29 mai après le lundi de Pentecôte, je ne sais plus exactement quand, j’ ai appris que je suis atteinte d’un cancer du sein infiltrant tumeur de 4,8cm. Je ne sais plus quand non plus, peut-être la semaine dernière, on m’a donnée mon protocole de soins : 18 chimios sur 4 mois puis ensuite ablation de la tumeur.

Bref j’ai l’impression que ce n’est pas moi qui ait ce cancer, je vais où on me dit d’aller pour les examens, je rassure ma famille au complet que tout va bien et que je me suis jamais sentie aussi bien et c’est vrai !

J’ai l’impression que la Sonia est morte le jour de l’annonce et qu’elle ne reviendra plus jamais. J’ai peur de la nouvelle Sonia, je ne la connais pas, j ai peur qu’elle soit méchante, en colère, hargneuse, blasée…

Cette après-midi je vois le monsieur, vous savez celui qui décide comment nous administrer ces perf chimiques (oncologue), mercredi pause du PAC et agrafe sur la tumeur.

Mon problème est comment accepter que c’est bien de moi dont on parle, comment vais-je me battre si je ne me sens pas concernée ?

Aidez-moi si vous avez vécu la même chose s’il vous plaît.

Déjà, je ne me vois pas être une demi-mère pour mes enfants, la dernière n’ayant que 8 ans ! Toute ma vie je n’ai été qu’une maman ! Je peux pas imaginer d’être maman à mi-temps. Que ce soit sur le plan affectif (moins disponible par la fatigue etc ) ni sur le point de l’intendance de la maison pour leurs petits conforts.

Ne me dites pas de me faire aider par un psy, étant bipolaire j’en ai un depuis 15 ans, je suis bipolaire et dès que je me retrouve devant le corps médical pour ce cancer je vais très bien !