C'était en mai dernier, une petite boule vient s'installer dans mon sein gauche. 5 mois après l’arrêt d'un allaitement, ça ne m'a pas inquiétée...sans doute une petite boule de lait ! Médecin traitant...mamo...attente et QUOI? Qu'est ce que tu me raconte là? Moi? Incroyable! Jeune femme de 30ans, deux enfants, mère au foyer depuis 4 ans, alimentation végétarienne et bio depuis 5 ou 6 ans, sans alcool ni cigarette, traité par plantes et homéopathie,, maison à la campagne, ...bref  loin de moi l'idée d'un cancer et de ses lois....c'est ça, en fait, y en a pas!

Après le choc, la présence absolue, tu goutes chaque seconde que t'offre la vie, puis chirurgie...attente...puis seconde...un micro foyer d'infiltrant mais les ganglions ne sont atteints...ouf me dira t on....mais on m'annonce la grosse chimio quand même...alors je tombe sur le service SOS SEIN du centre Léon Berard de Lyon où je demande un second avis; un RDV m’est donné pour le surlendemain, MERCI!Cher service, je te bénis.

Et là ben....quoi? Il veulent vous faire quoi? Et c'était parti pour les belles contradictions! Ici, on ne traite pas avec de la chimio un cas comme le vôtre, cela va vous affaiblir encore plus pour...peut être pour rien... Oui car dans mon cas, peut être que des cellules sont parties, peut être qu'elles ne seront pas détruites par mon corps et peut être qu'elles vont aller métastaser d'autres organes. Oui, mais peut être que nous allons traiter un corps sain!

Du coup, je me suis fiée au DR B de Lyon. Les deux étaient ok pour la radiothérapie. Par contre, après, pour l'hormono, à Besançon, il ne la préconisait pas (super!) , par contre à Lyon, si! Du coup, partant sur l'Hypothèque que j'avais 10% de chance de récidiver et que l'hormono réduisait le risque à 5% et ben j'ai préféré me dire qu'il y avait 90% de chance que tout aille bien! Surtout que même après l'hormono, on peut récidiver!

Bref, aujourd'hui y a toujours l'idée de ce bébé qui devait être lancé en mai dernier...une nouvelle prise de risques ...nous verrons bien...Depuis, des lectures sur le sens des maladies, comment les transformer, etc...Une belle tuile qui te raccroche à la vie et à sa fragilité sans tomber dans de l’anxiété, juste apprécier l'instant comme il vient, se débarrasser de toutes les petites choses qui empoisonnent le quotidien, prendre que le bon et célébrer la moindre petite chose que t'offre la vie.