La reprise du boulot m’a aidée…

J’ai 40 ans, je suis mariée, maman de 2 garçons et enseignante, quand j’apprends en mai 2017 que j’ai un cancer du sein. Mon monde s’écroule, je suis anéantie… Puis je suis prise dans la spirale des traitements (chimio, opération, rayons, chimio orale). Je suis à l’arrêt pendant toute la durée des traitements. J’étais incapable de travailler et surtout j’avais besoin de prendre soin de moi.

 

Puis s’est posée la question de la reprise, savoir si j’allais reprendre à mi-temps ou pas… J’avais peur d’être fatiguée, de ne pas y arriver, de ne plus être à la hauteur… Pendant mon arrêt, je suis restée en contact avec mes collègues, j’allais les voir, ils prenaient souvent de mes nouvelles et m’ont bien soutenue !

J’ai décidé de reprendre à temps plein et tout doucement l’envie d’y retourner est revenue. J’ai donc repris en septembre 2018 et franchement ça m’a aidée à reprendre une vie « normale » car l’après traitement n’est pas facile non plus ! J’avais besoin de m’occuper l’esprit pour mettre de côté la maladie.

 

J’ai des périodes de grosse fatigue mais je ne regrette pas… Je vais bien, suis heureuse et je profite de chaque instant !

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*