La vie est un conte de faits

Il y a tout juste 10 ans, je pensais vivre les pires moments de ma vie lorsque que je me suis réveillée de 4 jours de coma et qu’avec mes 65 agrafes sur la tête j’apprenais que j’avais eu un saignement sur un méningiome malin et qu’il fallait faire 35 séances de radiothérapie. Douleurs, brûlures et perte de cheveux ont été terribles à supporter….


En 2009 et 2010 je déclarais un carcinome baso-cellulaire et un mélanome stade 3 dans le dos…
Après de multiples contrôles, les années passant, je pensais être sortie d’affaire. Mais début 2020 une tuméfaction est sortie du côté de mon précédent cancer et il s’est avéré être un sarcome très rare UPS qui a été diagnostiqué tard par à la suite d’une mauvaise observation de mon IRM cérébral.


J’ai dû être opérée à nouveau pour retirer le sarcome agressif et rare également…les prélèvements osseux du volet crânien étant positifs …on m’a retiré le volet crânien. J’ai eu un lourd traitement par rayons qui m’a brûlée au 3ème degré….

Ensuite on m’a retiré le volet et j’ai dû vivre pendant 8 mois avec un visage déformé et porter un casque car très risqué de tomber. La reconstruction crânienne n’est pas encore effectuée…
Au contrôle annuel dermato, le médecin a remarqué une tâche qui ne lui plaisait pas et me l’a enlevée…
Je viens d’avoir les résultats… Un sarcome tibial droit niveau 4 avec indice de Breslow 1.5 donc reprise à 2 cm plus ganglion sentinelle.


Je dois effectuer divers examens Échographie IRM.TAP et cela génère de l’angoisse, du stress et de la fatigue… Mon entourage me dit que ça va aller …je suis soi-disant forte… mais honnêtement il y a un moment où on baisse les bras… On est épuisée et on se demande pourquoi on a autant de souffrance dans cette vie !


L’oncologue m’a conseillé de faire une étude familiale génétique car cela fait beaucoup pour une seule personne… Je garde espoir certains jours mais la tristesse revient vite et la vie devient bien compliquée pour moi.

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*