Le cancer du sein s’est invité dans ma vie il y a presque 5 ans.
J’avais alors 32 ans et n’avais pas envisagé une seule seconde que ce misérable kyste puisse être une vilaine tumeur toute prête à coloniser mon corps ! Jusqu’à l’appel nocturne du chirurgien…
La période opérations, chimiothérapie, radiothérapie s’est faite dans un tourbillon, c’est un boulot à temps plein de se soigner !
A la fin des traitements, comme un sentiment de vide, un besoin de faire le point, de se recentrer sur soi-même et ses proches. De repositionner ses priorités aussi, professionnelles et personnelles.
Pour moi cela s’est traduit par beaucoup de voyages, en Afrique essentiellement, véritable cure d’optimisme. Aller à la rencontre de tous ces gens qui souvent vivent avec pas grand-chose et pourtant partagent tant, ça fait un peu cliché mais c’est vraiment bon !
Et également par la concrétisation d’un joli projet de création d’entreprise.
Je souhaitais créer quelque chose qui soit en phase avec mes compétences et surtout qui ait un vrai sens pour moi. J’ai donc ouvert il y a deux mois une boutique en ligne de lingerie qui chouchoute les poitrines sensibles : Doux for You.
Mon objectif était d’offrir aux femmes qui portent une prothèse mammaire suite à une mastectomie un lieu féminin et glamour, loin des préoccupations de la maladie.
Parce que rester féminine, prendre soin de soi, se faire plaisir, sont des petits moments de bonheur précieux!