J’ai envie de vous parler de deux jolies rencontres.

La première se déroule un mois avant que l’on ne découvre mon cancer. J’étais sur le pont des arts, mon Mp3 sur les oreilles, je me rendais à mon travail , lorsque venu de nulle part, un très jeune homme avec des boucles blondes se plante devant moi et me dit : « Surtout Madame, souvenez vous QUOIQU’IL ARRIVE DANS VOTRE VIE, vous êtes très jolie. » Sur le moment je me suis demandée pourquoi il me disait cela : quoiqu’il arrive dans votre vie ?? et puis le mois suivant on me découvre une tumeur de 8 cm, 8 ganglions touchés et commence le cercle infernal : ablation, chimio, radiothérapie, hormonothérapie…Et un jour ou le moral n’y était plus, je me regardais dans le miroir : 8 kg en plus avec la chimio, plus de cheveux, plus de cils, plus de sourcils, un sein en moins et je me demandais à quoi bon se battre, je ne ressemble plus à rien, ? Et je me suis souvenue de ce jeune homme et sa phrase prenait tout son sens ! « Rappelez vous, quoiqu’il arrive dans votre vie, vous êtes jolie ».

La deuxième rencontre , je revenais de faire mes courses lorsqu’une personne derrière moi m’interpelle :  » Madame, madame, je me retourne et cette femme avec un joli sourire me dit :  » je perçois une grande souffrance et une grande détresse, mais ne vous inquietez pas, je prie pour vous et tout va bien se passer » ! Je ne connaissais pas cette personne ? comment a-t-elle pu percevoir ma souffrance ? alors qu’elle me voyait de dos ?

Alors oui, encore aujourd’hui je suis persuadée d’avoir rencontré deux anges gardiens qui aux moments ou je perdais courage, m’ont redonnée ce petit espoir et m’ont permis de me battre avec encore plus de force.