Un échantillon d'applications utiles et gratuites à télécharger sur votre smartphone ou tablette pour vous aider à mieux vivre le cancer au quotidien. Faites-votre marché où que vous soyez !

Application "Fiche infos patients"

appli_fiche_info_patients_cancer

Développée par Roche, l'application Fiches Info patients a été créée pour vous aider à trouver facilement des informations et conseils couvrant un large domaine de sujets spécifiques liés à l’oncologie allant de la description des maladies aux problèmes quotidiens que vous rencontrez.

L'application présente 6 rubriques déclinées en fiches informatives, régulièrement mises à jour et disponibles à tout moment une fois l'application téléchargée:

  • Comprendre le cancer
  • Diagnostics et examens
  • Les traitements du cancer
  • Effets secondaires des traitements
  • Mieux vivre avec la maladie
  • Bien s'alimenter, conseils et recettes

Application gratuite, disponible sur l'Apple Store et sur Google Play

 

 

Application "Mes droits"

appli_cancer_mes_droits

Créée par le Centre Paul Strauss, parrainée par UNICANCER / L’observatoire des attentes des patients et avec le soutien du laboratoire ROCHE.

Cette application est destinée principalement aux patients atteints de cancer et à leurs proches, CANCER MES DROITS répond , dans un langage clair à la portée du grand public, aux questions fréquentes relatives aux droits des malades et aux dispositifs juridiques existants.

Application gratuite disponible sur l'Apple Store et sur Google Play

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Application "Peau Cible"

appli_peau_cible

Développée par Roche, PeauCible vous informe de l’intensité du rayonnement UV du lieu où vous vous trouvez, vous donne des conseils de protection face au soleil et vous permet de gérer vos rendez-vous médicaux et la prise de vos éventuels traitements.

L’exposition aux rayonnements ultraviolets (UV) est le principal facteur de risque des cancers de la peau. C’est pour cela que Roche, fortement impliqué dans la prévention et la prise en chargedes cancers de la peau, a développé en partenariat avec Météo France, l’application PeauCible.

PeauCible vous permet :

  • de connaître l’indice UV qui reflète l’intensité du rayonnement UV du lieu où vous vous trouvez.
  • d'avoir accès à des conseils de protection adaptés
  • de vous faire un rappel avec son Timer UV, que la crème solaire doit être appliquée soigneusement toutes les 2H
  • d'avoir accès à des outils pratiques pour votre vie quotidienne.

Disponible gratuitement sur l'Apple Store et sur Google Play