Entretien privé avec mon cancer….

Cher kikon, il y a 5 mois tu t’es invité en moi… Pas cool comme cadeau de diplôme mais peu importe tu es là donc on va devoir cohabiter. Ok pas de problèmes…

Par contre saches que j’ai décidé de faire alliance avec toi, même si c’est juste momentané…Et oui, j’ai décidé d’apprendre à te connaître mais c’est pour mieux te combattre et te chasser !Je n’en suis pas arrivé là dans ma vie pour me laisser embarquer par la faucheuse…nan nan nan…Et comme on m’a déjà dit « dieu ne t’a pas sauver de la noyade pour te laisser mourir sur le sable. »

Néanmoins, je ne pars pas en guerre, non, ce serait m’épuiser inutilement… je vais mener plusieurs petites batailles…

Déjà j’ai fait de Mme chichi une alliée… Et oui, mon traitement est mon copain et crois-moi en l’apprivoisant, en lui faisant un place dans mon corps, il a joué son rôle en douceur.

Ta pote la tumeur et ben elle a diminué !!!! Certains de tes acolytes de ganglions se sont fait la malle et pour aujourd’hui mesdames les métastases n’ont pas osée pointer le bout de leur nez …Je sais que tu rôdes en moi tel un vautour mais je veille au grain….Saches qu’on est plusieurs sur le front…

Il y a Mr yoga et Mr pilates, deux alliés qui me redonnent l’énergie nécessaire pour nous battre mes cellules saines et moi-même.

Même si je dois avouer qu’au début il a fallu que j’accepte que ma capacité respiratoire n’était plus la même.

Ensuite j’ai rencontré Mme méditation et le fameux discours aux cellules de Guy Cornaud et Pierre Lessard, puis une amie à moi m’a concocté une pratique de sophrologie juste pour moi pour apprendre à gérer le stress, que tu génères souvent en moi.Tous les matins, je me concocte ma petite mixture avec de l’huile de nigelle, du poivre du curcuma, du gingembre et de la grenade…😝😝

Alors oui, je te l’accorde ce n’est pas top au goût mais je crois aux vertus de ce breuvage…Non mais tu croyais quoi !!! Que tu allais venir comme ça, sans prévenir et que j’allais te laisser me paralyser ….

La cerise sur le gâteau c’est cette danse, la kizomba dont je suis tombée amoureuse et qui me permet d’apprécier l’instant présent, d’aimer ma vie telle qu’elle est pour aujourd’hui. J’en apprécie chaque instant, chaque sensation, chaque odeur …

Je remercie ce petit ange au-dessus de moi et qui me veut du bien, d’être toujours à mes côté… p’tit clin d’œil à Greg et à louloutte…

Merci à mon doublon de méditation et de défi d’être là.Merci à mes n’amis rencontrés il y a presque 7 ans.Merci à ma marraine sur qui je peux compter quand j’ai du mal à y croire…Merci au soutien de certains amis kizombeurs, kizombeuses.Merci à mes collègues de promo et de travail…ma formatrice D 😉, la famille ours, à ma deuxième maison de Toulouse, aux toulousains…

Et la famille…alors là chapeau !!! Peu importe en fait les raisons l’amour n’a jamais été aussi fort!!!

Merci à mon neveu et à ma nièce d’être mes rayons de soleil quand je les vois, mamoun, papounet, fréro et mon infirmière préférée, mikekel, les cusineuuu, la tata….Les liens de sont resserrés même si au début la panique nous a tous chamboulés…

Le 22 février, c’est la radiothérapie que je vais commencer ou miss Rad si tu préfères… Je pense que tu as de quoi flipper car elle est censée te chasser en grande partie…

Kikon tu m’en fais voir de toutes les couleurs mais saches que je ne vais te laisser aucun répit. J’ai choisi la manière douce et en plus j’ai la foi…

Oui j’ai peur de toi, oui à cause de toi ma vie a été chamboulée, oui tu m’as laissé des cicatrices sur mon corps, oui je pleure beaucoup mais je ris aussi.

Et tant que je suivrai cette voie je n’aurai rien à craindre !!!! Saches-le…