J’ai été diagnostiqué d’un sarcome de kaposi le 27 juillet 2015 et confirmé 2 semaines plus tard. Ceci sans être (et tant mieux) porteur du VIH.

J’ai subi 2 séries de chimio (seul remède existant dans mon cas), la 1ère d’octobre 2015 à janvier 2016 et la seconde de mai 2016 à juillet 2016. Et j’ai rdv le 05 septembre prochain pour, je pense, l’annonce d’une 3ème série.Pour me libérer l’esprit, j’ai demandé à une amie photographe de faire avec elle une série de «Mue». Je lui avais précisé avant, quelle était ma motivation.(«Mue» consiste à se faire recouvrir tout le corps d’une 2ème peau et ensuite de la retirer à son rythme)

Voilà pour mon histoire et la petite explication technique.

Le K est en moi et je dois faire avec. Parfois j’ai des cheveux, parfois non. Régulièrement, on me demande comment va ma santé. Depuis environ un an je réponds instantanément : «Je ne suis pas malade, tout va bien. Merci !».

Je vous souhaite à toutes et tous, la même force. C’est ainsi que nous gagnerons ! 🙂

Cette photo et ce témoignage sont ma façon (très personnelle) de faire un pied de nez à mon sarcome. Je sais pourtant qu’il ne sera jamais éradiqué et que régulièrement j’aurai besoin de faire de nouvelles séances de chimio. Ceci à chaque fois qu’il aura décidé de se «réactiver», ce qui est le cas actuellement.

Merci à vous de vulgariser cette sale maladie et de permettre au grand public d’être mieux informé.

Merci de tout coeur.