Bonjour, ma fille de 21 ans, a fait un frottis il y a 3 mois, son médecin traitant l’appelle en lui disant qu’elle a pris elle-même pour ma fille, un rdv chez la seule gynécologue qui fait les colposcopies dans la région, elle a demandé en urgence, « 1 un bon mois et demi d’attente ». Elle lui parle de cancer et par téléphone. Je ne dis pas bravo à ce médecin. Bref.

Hier, elle a vu la gynécologue pour logiquement un colposcopie.La gynéco commence par discuter avec elle, regarde les résultats du frottis avant de l’installer.

Donc, son frottis confirme un HPV 16. Géniale youpi « ironique bien entendu »elle s’installe et la gynéco commence à lui mettre du désinfectant etc…

Ma fille lui demande quand elle aura les résultats??Elle lui a dit non pas de résultat, je ne vois rien, et je ne prélève pas, mais elle a tout de même bien raclé, fait saigner pour voir la couleur du sang, bien désinfecter…

Donc ma fille est super étonnée de s’entendre dire que pas de biopsie, pas de résultat.

Elle lui a tout de même dit que ayant tout de même HPV 16 positif et tout le tralala derrière, elle doit faire les frottis tout les ans sauf si elle s ‘inquiète. Et qu’elle fasse très attention à l’émotionnel, car si elle se retrouve en face d’un choc émotionnel important, ça lui déclencherait le cancer, donc que du jour au lendemain il pourrait se déclarer.

Va prendre cela a 21 ans, elle se faire dire aussi qu’elle a des problèmes pulmonaires et cardio. Et aujourd’hui elle se choppe une belle indigestion avec fièvre, douleurs dans tout le corps (pas de covid, négative).

Quelqu’un a peut-être eu un peu le même genre d’histoire ?

Comment puis-je l’aider, mise à part être présente pour elle et son petit de 2 ans, l’aider à changer son alimentation, l’aider à apprendre a gérer ses émotions, faire de la méditation, et vivre heureuse, dans l’amour et le bonheur avec ça sur la tête ?

Est-ce vraiment un cancer latent ? Doit-on nous en inquiéter tout de même ?

Merci a toutes pour vos partages d’histoire et messages de soutiens et courage.