Ma vie avec mon cancer

Ma vie a basculé le 18 juin 2015, jour où je suis allée aux urgences parce que j’étais constipée depuis plus d’un mois et là on m’a annoncé que j’avais une tumeur au colon côté gauche.

 

Le lendemain on m’a opérée parce que je faisais une occlusion et je me suis réveillée avec une stomie (seule solution pour me sauver la vie m’a dit le chirurgien). Deux semaines plus tard, après avoir fait tous les examens, on m’a opérée de nouveau pour m’enlever 18 cm de colon là ou il y avait la tumeur, et on m’a aussi remis en continuité c’est-à-dire qu’on m’a enlevé la poche.

Ensuite j’ai eu 12 séances de chimio tous les 14 jours, branchée 46 heures, puis de nouveau contrôle en mars 2016.

 

Tout va bien SUPER je commence à envisager une reprise de travail (j’avais 54 ans au début de ma maladie) mais en novembre 2016 on me découvre un kyste ovarien, on me l’enlève le 23 décembre, par la même occasion on me retire les ovaires et les trompes…

Analyses, verdict, l’horreur récidive. On me propose une opération que l’on appelle une « chip », jamais entendu parler, mon médecin traitant non plus, d’ailleurs on m’explique l’opération très lourde qui consiste à ouvrir l’abdomen de haut en bas enlever toutes les lésions cancéreuses et ensuite mettre directement sur les organes un bain de chimio chauffée à 42° pendant 40 minutes !!!!!! C’était le 14 février 2017.

 

Mais là, tout bascule au réveil, on m’annonce que la « chip » n’a pas été possible, il y avait trop de maladie, on m’a ouverte et refermée, un vrai cauchemar. Je suis repartie très vite sur une nouvelle chimio très dure pour réduire la maladie en vue de refaire une chip. La chimio donne de bons résultats mais aussi beaucoup d’effets secondaires.

Le 16 juillet 2017, nouvelle opération pour une chip et la ÇA marche, on m’enlève au passage une partie du pancréas, la vésicule biliaire, l’appendicite, le rein gauche et quelques lésions. J’ai quand même eu quelques séances de chimio derrière mais là j’y crois.

Août 2018 urgence, nouvelles occlusions dues cette fois aux cicatrices des opérations mais aussi à de nouvelles lésions cancéreuses. Plusieurs séjours à l’hôpital avec sonde gastrique, diète, perte de poids, fatigue et reprise de cette chimio.

 

En début d’année 2019 on arrête la chimio, je suis trop fatiguée, je ne supporte plus. Le 14 mars 2019 on me réopère pour les occlusions, ça marche. On me découvre une petite lésion au foie mais trop mal placée pour de la chirurgie alors on me propose de la radiothérapie qui fonctionne à 95% donc j’y crois.

 

Le 15 juin, grand jour mariage de mon fils, j’étais tellement émue et fière de l’emmener à l’église, superbe journée inoubliable riche en émotion, mes enfants étaient tellement heureux et tous les autres aussi.

 

Contrôle en septembre et là retour de la maladie et me revoilà aujourd’hui de retour dans le circuit.

 

La semaine prochaine je retourne pour ma 34ème chimio depuis le début de ma maladie. J’ai peur de mourir bien sûr, mais j’ai quand même une telle envie de vivre que je ne lâche rien même si quelquefois j’aurais bien envie de baisser les bras mais la vie peut être tellement belle je suis très bien entourée.

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Je suis sidérée par tant de courage dans votre lutte contre cette saleté de maladie ! Je vous souhaite tellement d’aller Mieux ! Bon courage pour la suite de vos traitements
    Annie

  2. Après la lecture de votre témoignage je ne peux qu’admirer votre courage, et vous envie. Je vous souhaite beaucoup de bonheur

    Bonne soirée

  3. Que dire ! vraiment je suis étonnée par votre force et votre envie de vous battre pour vous et vos proches. J espère de tout coeur que vous gagnerez ce combat. De tout coeur avec vous . Courage ! Gros gros bisous.😘

  4. Votre courage et votre envie de vivre forcent mon admiration !!!!
    Vous êtes vraiment une battante.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année avec votre famille qui vous soutient. Courage aussi…..

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*