Humeur chagrine ? Humeur badine ?

  Laissez libre cours à vos pensées, à vos humeurs, qu'elles soient ou non au beau fixe. Acceptez ce qui se passe. Notez-le. Des notes qui vous suivront au gré de vos humeurs.  

Tenez votre journal

  Pour vous aidez à y voir plus clair, les bienfaits des journaux intimes, blogs, témoignages sur Chaîne Rose... ne sont plus à démontrer.  
"Établir une chaîne de témoignages avec des mots qui vous viennent. Les déposer très simplement sur un site. Faire cet effort quand tout ne va pas très bien. Y glisser sa photo ou celle d’un paysage, parfois celle d’un animal ou d’une œuvre d’art pour illustrer son propos d’un peu de légèreté. Parler de soi pour s’évader et pour alléger l’épreuve que d’autres supportent à leur tour" - Philippe Bataille, sociologue, Directeur du CADIS à l'École des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS)
  L'essentiel est de s'exprimer ! Lancez-vous, partagez avec la communauté pour la rentrée vos billets d'humeur de l'été  

Un journal qui fait du bien

  Connaissez-vous le journal créatif® ? Mis au point par l'art-thérapeute canadienne Anne-Marie Jobin, il combine écriture, dessins et collages, se complétant les uns les autres. "Grâce à l'écrit, nous déchargeons une énergie. Le fait de mettre sur papier nos émotions et nos pensées permet aussi de créer une distance avec notre état. Par ailleurs, l'un des effets positifs du journal intime est son rôle de miroir. En le relisant, il arrive que l'on apprenne des choses sur nous", explique l'art-thérapeute.  

Exercice "Mon coeur me dit"

  Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Prenez plusieurs grandes respirations, promenez-vous dans votre corps, et portez votre attention au niveau du coeur, sur vos émotions. Qu'est-ce qui se passe en vous en ce moment ? Quelles couleurs, quelles formes vous viennent ? Ouvrez les yeux, dessinez un gros coeur sur votre page et remplissez des couleurs qui expriment ce que vous sentez. Écrivez ensuite 20 minutes en commençant par "Mon coeur me dit...".   Source : "Mon Carnet" de Rose Magazine et Roche