Vous voulez une bonne mine ? Alors "trichez"
Pour votre visage
Utilisez, par dessus votre fond de teint habituel, une poudre de teint de soleil, au pinceau. Pailletée, ou non, selon l'effet que vous souhaitez obtenir. Les paillettes plutôt en soirée, le mat pour le jour.
Faites un maquillage léger, pour mettre vos yeux et vos lèvres en valeur. Avec un teint hâlé, tentez les orangés, les rouges framboise.
N'oubliez pas de redessiner vos sourcils.
Retrouvez toutes les astuces maquillage sur l'article de cet hiver.
Pour votre corps
Pour votre corps, il existe des crèmes auto-bronzantes. Mais pour cela, demandez d'abord à votre oncologue s'il vous permet d'en utiliser, et conseil à votre pharmacien. Toutes les marques n'en proposent pas , et vous devez absolument utiliser un produit adapté. Sinon, s'abstenir!
Certains soins après-solaire contiennent des paillettes irisées ou dorées. C'est du plus bel effet, ne vous en privez pas non plus.
Si vous souhaitez vous offrir une petite fantaisie, pensez aux tatouages « transfères » ( testez d'abord avec un petit motif sur le bras, certaines personnes ne supportent pas la colle de ces motifs). Si vous sentez une irritation ou que votre peau rougit, faites l'impasse.
Enfin,
vernissez vos ongles, plus que jamais, pour les protéger de la lumière (la chimiothérapie les abîment et la lumière en rajoute!),
avec des vernis au silicium.
Cette année vous avez un choix illimité dans de nombreuses nuances qui vont du noir au blanc, du rose au rouge, en passant par les bleus, les verts , les bruns et les ors. Exit les motifs et le nail-art. On reste simple cet été !


En cours de chimiothérapie voyez votre onco-esthéticienne ou un podologue pour la surveillance et les soins de vos ongles abîmés.
Dans votre garde robe, ressortez les accessoires dorés (ceintures, sandales et nus-pieds, sacs, bijoux, etc...), ils subliment le teint mat, et vous rendent éblouissantes!
Pensez aussi à bien vous hydrater et à prendre soin de vous en été !
Passez un excellent été, faites-vous plaisir et « cocoonez-vous »!
Gisèle Lerch.
C est bien vos conseils mais quand on a pas les moyens. On fait comment
Super le dégradé de couleurs pour les ongles vais tenter merci beaucoup… mes ongles sont pas très beaux mais la forme si….. cela va faire 6 ans que l on m a fait ablation d un sein mais suis toujours avec hormonothérapie sur les conseils de mon cancérologue… j ai 69 ans ai mal de partout qq fois me demande si j ai pas le cancer des os car je souffre énormément des genoux je sais mon poids y fait beaucoup…. je vous souhaite à toutes une bonne journée…