Mon cancer m’a redonné confiance en la vie

C’est avec émotion aujourd’hui que je suis prête à témoigner de mon expérience… Cette expérience qui a fait, qu’un jour, j’ai croisé le chemin de mon cancer… Je ne souhaite pas réellement rentrer dans les détails mais plutôt exprimer mon ressenti sur cette rencontre.


Je suis actuellement en rémission d’un cancer du sein que l’on m’a diagnostiqué à 31 ans. Je suis suivie tous les 3 mois et dois subir une batterie d’examens tous les ans. J’ai donné quelques gouttes de mon sang pour savoir s’il y a une part génétique !


Au-delà de la gravité de cette maladie, je n’étais ni triste ni en colère. J’ai accepté la maladie et essayé de trouver un sens à ce qui m’arrivait. J’ai eu confiance en la vie et en moi. Les traitements (chimiothérapie et radiothérapie) se sont bien passés (physiquement), aucun effet secondaire (sauf la perte des cheveux). J’ai pu continuer à travailler.


C’est plus tard que les choses se sont gâtées et que mon esprit a dit stop par contre !


J’ai alors consulté une psychologue. Et au fil de mes séances, je me suis rendue compte que le problème n’était pas mon cancer, mais toutes ces choses et ces non-dits accumulés pendants des années et des années qui refaisaient surface à travers ma maladie..


Aujourd’hui je n’ai plus honte de dire que cette expérience a été, et est toujours, positive, enrichissante et pleine de sens.


Je viens de fêter mes 35 ans et je suis devenue une femme heureuse…


Noëlline

D’autres témoignages autour du cancer du sein :

Me Reconstruire après un cancer du sein :

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*