Mon combat

Alizee mon combat

 

Coucou tout le monde, je me présente, Alizée, 32 ans, maman comblée de deux amours Théo, Lisa et heureuse épouse d’un mari formidable qui m’a toujours soutenue…

 

Voici mon histoire :

Depuis 2012 je suis atteinte d’un cancer de la peau, le mélanome. Au départ mon mélanome s’est déclaré au niveau du cou ( stade 1). Après 5 ans sous surveillance et une belle cicatrice, les docteurs m’ont dit que j’étais guérie. Malheureusement cet été ce fichu crabe est revenu. Suite a une pancréatite et de multiples examens (scanner, prise de sang…) les médecins ont trouvé un nodule pas loin du pancréas et ont donc fait une biopsie. Résultat : MELANOME. Celui-ci se trouve entre le tube digestif et le pancréas ( je précise que je ne me mets jamais au soleil, je n’aime pas ça).  Ces derniers m’ont trouvé également une mutation génétique BRAF…

 

Au départ j’étais dévastée, anéantie, mais j’ai décidé de me battre pour ma famille car je ne m’imagine pas vivre sans eux.

Ayant cette mutation, je peux bénéficier d’une thérapie ciblée (5 médicaments par jour à prendre à des horaires précis), ce traitement cible uniquement les mauvaises cellules et à priori, d’après les médecins, il y a d’excellent résultats. Pour le moment je n’ai aucun effet secondaire, je vis comme tout le monde et je profite à fond de mon entourage. Il y a des jours avec et des jours sans, des hauts et des bas mais surtout une rage de vivre qui me pousse tous les jours un peu plus loin!!!!!

Beaucoup d’amour et d’espoir. Je veux vivre et ce crabe ne m’aura pas ! D’ailleurs, après un mois de traitement, mes résultats sont pour le moment normaux. Prochains examens dans 2 mois, j’ai la trouille.

 

J’aimerais avoir des témoignages de personnes souffrant de la même maladie afin d’échanger sur nos doutes, nos craintes mais aussi sur notre envie de vivre.

Je pense beaucoup à vous toutes qui souffrez comme moi…
On le combattra !!!!!!!

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Bonjour Alizee

    Juste un petit mot d’encouragement et de soutien pour votre combat.
    Moi j’ai eu un cancer à 36 ans (en 2010), mais c’était un cancer du sein donc je ne correspond pas à une personne que vous recherchez, mais en lisant votre témoignage, j’ai eu les larmes aux yeux car je sais ce que c’est que de combattre un cancer. A l’époque mes enfants avaient 4 et 6 ans et cela a été très dur à vivre pour eux (car leur papy était décédé d’un cancer 6 mois plus tôt). C’est pas facile tous les jours d’avoir le moral, même en étant bien entourée (pour ma part j’ai assez mal supporté la chimio).
    Je vous souhaite beaucoup de courage et vous allez gagner le combat !!!! J’espère que cela sera bientôt qu’un mauvais souvenir et profitez bien de votre famille et de tous les moments de joie qui se présentent.
    Je vous souhaite une bonne journée et vous embrasse bien fort.

    • Bonjour 🙂

      Merci beaucoup pour votre message qui me va droit au cœur… J’ai longtemps hésité avant de témoigner mais finalement je ne regrette rien et cela m’a fait un bien fou, d’autant plus que toutes les personnes sont très gentilles sur ce site 🙂
      Je vois que vous avez eu beaucoup de courage vous aussi. Ou en êtes vous aujourd’hui?
      Moi je me sens plutôt en forme, je n’ai même pas l’impression d’être malade et pourtant… Mon traitement ne me procure aucun effet secondaire pour le moment, pourvu que ce dure, que je puisse longtemps continuer de m’occuper de ma petite famille (theo 5 ans bientôt, lisa 10 mois et un mari génial de 34 ans )Comme vous dites il faut savoir profiter de chaque instant avec nos proches, ne plus se prendre la tête…
      La vie vaut d’être vécue, ça c’est sure 🙂

      Belle journée à vous aussi

      Je vous embrasse

      Alizée

      • bonjour alizée
        j’ai 74 ans et j’ai 1 petit cancer du sein , j’ai été opéré de la tumeur le 3 juillet de cette année .J’ai fais 33 radiothéraphie
        Mon oncologue m’a prescrit 1 hormone, j’ai 1 peur terrible de la prendre , peur de grossir et de prendre du poids
        de plus je me sens seule devant cette affreuse maladie voir suicidaire .Mon mari est trop occupé par sa petite personne ( égoiste ) pouvez vous me donner le nom de l’hormone que vous prenez , qui semble idéale .
        Merci d’avance de bien vouloir me répondre . Je vous donne mon adresse mail

        • Torguet Marie Madeleine

          Bonsoir, j’ai eu aussi un cancer du sein en 2015 j’ai 65 ans je suis sous hormonotherapie(femara)effectivement il y a des effets secondaires mais ke pense qu’ il faut prendre le traitement.
          Bon courage à toutes.

      • Bonjour Alizée moi j ai eu un thymome c est un genre de cancer que j ai eu avec ma maladie auto immune j avais 30 ans a l époque je vous souhaite bcp de courage à vous et votre famille prenez soin de vous gros bisous

  2. Bonjour Alizée, je vous envoie tout mon soutien et restez comme vous étes ; courageuse et positive 😊
    Après l’annonce de mon cancer du sein, j’ai fini mes 12 séances de chimio quil se sont assez bien passées dans l’ensemble je subis une mastectomie dans 48h. Il faut se battre, vivre normalement et profiter à fond et la vie 😉
    Bon courage à vous.
    Sabine

    • Coucou Sabine et désolée pour le retard de ma réponse comment te sens tu an l’heure d’aujourd’hui?? Beaucoup de courage à toi aussi reste positive gros bisous

  3. Cc je n’ai pas le même crabe que toi mais la même rage de vivre été l´envie de voir grandir mes 2 filles de 2 ans et 4 ans j’avais un cancer à la vessie et on a dut me retirer vessie ét utérus maintenant il faut tout repenser avec cette épée d’amocles je te souhaite beaucoup de courage et de force pour vaincre cette saloperie

    • Bonjour emilie
      Mille mercis pour ton message
      Comment vas tu aujourd’hui?
      Je te souhaite beaucoup de belles choses force et espoir

  4. Bonjour,

    Je n’ai pas tout à fait le même profil que vous mais presque. Atteinte d’un mélanome à 23 ans, mutation génétique BRAF aussi, j’ai la chance de n’avoir eu aucunes métastases ni de ganglion atteints, sans chimio (choix de ma part) et j’espère qu’il en restera ainsi.

    Si vous voulez discutez, me posez des questions… n’hésitez pas.

    Bon courage, et continuer de penser que la vie est belle vous avez raison!
    Cordialement, Camille.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*