Mon périple face au cancer

Hello la ChaineRose, moi c’est Leslie, j’ai 32 ans. Ça fait 3 ans que je me bats contre le cancer du sein.

Ça a commencé en 2017 par une boule dure dans mon sein gauche. Je fais écho/mammo/biopsie. Le résultat tombe, cancer du sein faiblement hormonal. Le combat commence et son lot d’examens et de traitements qui vont avec. Opération, chimiothérapies, 32 séances de radiothérapie. Fin des traitements, on m’annonce une rémission. Le soulagement ! La vie reprend son cours.

Contrôle par Petscan huit mois après la fin des traitements. Récidive du cancer localisée en axillaire muté en triple négatif. Quatre mois de traitements ; même tableau : curage axillaire, chimiothérapie, 25 séances de radiothérapie ciblée en axillaire.

Un mois après, le Petscan montre une récidive axillaire. Je tombe de haut, je me demande si un jour je vais me débarrasser de ce crabe qui me colle à la peau !

Mon oncologue décide de ne pas faire de traitements pour laisser mon corps au repos. Je bénéficie seulement d’une reprise de mon curage axillaire. Sans surprise, trois mois après l’opération le Petscan montre une plage tumorale étendue sous l’aisselle. Toujours au même endroit.

Avis pris ailleurs. Nouvelle équipe médicale. Nouveau protocole de chimiothérapie mis en place pour diminuer la tumeur afin de minimiser l’opération et les complications post-op. Opération faite, grosse reprise du curage axillaire. Fin des traitements début juillet 2020.

L’oncologue me donne une chimiothérapie médicamenteuse d’entretien pour éviter une énième récidive. Je l’ai prise pendant un mois, puis j’ai fait mon premier contrôle par Petscan et scanner. Les résultats tombent, la chimio ne fonctionne pas. J’ai de nouveaux des lésions tumorales axillaires et il s’avère que j’ai des nodules aux poumons. Je suis donc métastasée.

Le ciel me tombe dessus, je suis dépitée, la mort me guette et je dois avouer que j’ai peur de perdre le combat.

J’ai récemment commencé une énième chimio pour tenter de le contrer et de ralentir sa progression. Mon moral en a pris un sacré coup mais je ne lâcherai pas quoi qu’il arrive j’irai au bout.

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Courage ce crabe ne vous aura pas une trop belle guerrière vous allez le vaincre il ne sera qu un souvenir plein allez oust vilaine bestiole

  2. Coucou Leslie… Je me permets de t’envoyer un message car je suis exactement dans le même cas que toi à quelques éléments près… J ai 37 ans découverte de mon cancer triple négatif en avril 2019 taille 5 mm… Dès lors que l on m a biopsie cette tumeur elle n’a fait que grossir donc soit disant dû à une inflammation. Après trois chimiothérapie EC qui n’ont pas fonctionné la tumeur à continuer de grossir atteignant presque 8 cm opération en urgence mastectomie août 2019… Récidive axillaire sous taxol opération novembre 2019.Récidive cutanée au niveau du drain opération janvier 2020 … Enchaînement avec radiothérapie chimio en comprimé …bilan à 1 ans avril 2020 censé être le soulagement d’une longue épreuve et là on m’annonce que j’ai de nouveau une récidive toujours au niveau du creux axillaire… Là je comprends que mon centre d’oncologie de secteur ne peux plus faire face à ma situation …mon dossier est transféré à curie je rentre dans un essai clinique la chimio fonctionne mais c’est mon corps qui le supporte pas je ne peux pas suivre le traitement à la lettre comme il le devrait et aujourd’hui même je sors d un rendez-vous avec le chirurgien et l oncologue …le dernier scanner que j’ai fait la semaine dernière monte une aggravation locale de la maladie avec apparition de nodules de permeation .. verdict opération trop compliqué avec de gros risque post-opératoire et une chimio du coup retarder pour permettre la cicatrisation… Je vais rentrer dans un nouveau protocole d essai clinique pour tenter de stabiliser la maladie pour l’instant je n’ai pas de métastase ailleurs mais mes espoirs sont maigres… Comme toi mon moral est au plus bas ma belle … J’aimerais bien qu’on puisse s’entretenir car j’ai pas mal d’effets indésirables du à cette tumeur qui pousse sous mon bras j’aimerais savoir ce que toi tu ressens notre parcours est pratiquement similaire et notre âge proche … Delphine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*