#MonKombat

 

Je suis Juliette, 37 ans, Maman d’une petite fille de 22 mois.

 

J’apprends le 14 juin 2016, alors que je suis enceinte de 8 mois, que j’ai un cancer du sein, HER 2+++, en grade 2, stade 2. J’accouche le 17 juin 2016, ma motivation pour le combat et la lutte vient de naître.

 

Après 10 mois de traitements on m’annonce ma rémission complète en Octobre 2017, c’est à cette période que mes envies de parler de cette aventure, de prévenir les femmes et nos futures générations, d’informer les soignants sur leur rôle de prévention, d’anticipation et d’écoute pour éviter les diagnostics tardifs, deviennent une nécessité.

 

Je rencontre en Mai 2017, Laure; la créatrice de l’association patients en réseau, et de l’application Mon Réseau Cancer Su sein. Cette application, je l’avais téléchargé en Novembre 2016, et j’ai rencontré de nombreuses femmes en combat, devenues des amies, et source d’énergie dans mes projets.

Mais certaines nous ont quittées si jeunes, que je ne veux plus jamais ça, MON KOMBAT, la prévention.

 

Je prends contact en Avril 2017, avec une jeune association Bordelaise, nommée Jeune & Rose, après de nombreux mois d’échanges, je rencontre l’une des créatrices, Mélanie. Le coup de foudre est immédiat, les axes de prévention de leur association me plaisent, j’accepte le rôle d’Ambassadrice pour la région Parisienne.

 

Par ailleurs mon hôpital m’encourage dans mes démarches, j’ai trouvé du personnel bienveillant et à l’écoute, un moteur d’énergie. Je ne remercierai jamais assez les équipes du Groupe Hospitalier la Croix Saint Simon Diaconesses, de m’avoir soignée pour voir grandir ma fille, et de me soutenir dans mes projets.

De toutes ces rencontres est née l’envie d’autonomie dans mon besoin de communiquer sur mon vécu, de prévenir contre cette maladie, d’informer les soignants pour éviter les diagnostics tardifs, j’ai donc créé cette association SEIN BIO’Z.

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*