Octobre 2013, lachainerose.fr souffle sa première bougie !

Capture d’écran 2013-10-01 à 00.33.36

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un an de témoignages de soutien chaleureux, de conseils, d’espoir et de bienveillance partagés.

Un an de commentaires teintés d’humour, de joie de vivre,… mais aussi de difficultés exprimées, pour mieux les surmonter.

A cette occasion, l’équipe de la chaîne rose a souhaité vous offrir un cadeau : une bande-dessinée réalisée spécialement pour vous par l’illustratrice Margaux Motin.
Pour garder le sourire durant tout le mois d’Octobre Rose, dédié au combat contre la maladie.

Lachainerose.fr est le premier site communautaire qui invite tous les publics (malades, soignants, proches…) à témoigner de leur expérience et vécu autour du cancer du sein.

Un grand merci aux internautes et aux plus de 7000 abonnés de la page Facebook de la chaîne rose !

« En tant qu’artiste c’est très satisfaisant de mettre sa sensibilité et son trait de crayon au service d’une cause. J’ai aimé concevoir ces images en pensant au sourire et à la douceur que je pourrais apporter à des femmes qui sont dans l’épreuve. La difficulté était de se positionner. Où sont les limites de l’humour ? J’ai lu les témoignages, j’ai éprouvé beaucoup de respect pour tous ces maux et ces mots de femmes et de proches, j’ai admiré le courage, et ça m’a permis de me positionner. Techniquement j’ai dessiné des choses que j’aime, le corps, la féminité, la joie, quelle belle expérience! » Margaux Motin                                                                           

Biographie de Margaux Motin

Illustratrice pour la presse, l’édition et la publicité. Son blog attire chaque jour plus de 40 000 visites. Après des études supérieures d’art appliqué elle trouve très rapidement, un boulot d’assistante de rédaction et assistante styliste pour un magazine de déco. Elle ne cesse jamais de dessiner, surtout pour les autres. Elle aime mettre en images les aventures de ses copines, les déboires et les petites gaffes de ses proches, tourner en dérision et rendre plus légers les petits moments de la vie quotidienne. Elle communique sa joie de vivre à travers chacune de ses illustrations.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*