Parenthèses

Décembre 2011. Mammo de contrôle je ne suis pas très à l’aise car j’ai senti une boule au dessus de mon mamelon gauche, mes craintes étaient fondées car le radiologue m’envoie faire une biopsie, ensuite tout s’enchaîne biopsie révélant un cancer de grade II hormonodépendant.

Après étude de mon cas, il est décidé que je commencerai par la chimio, 6 séances au total avec des effets secondaires plus ou moins forts mais comme les résultats sont bons cela m’aide à les supporter, je suis très bien entourée par ma famille, mes amis, mes collègues ce qui me permet de garder le moral ce qui est très important pour s’en sortir.

Après la chimio, la tumeur a beaucoup diminué et j’ai seulement eu une tumorectomie, tout s’est bien passé, j’ai eu également un curage axilaire, je n’ai pas eu de lymphœdème et mon bras est resté bien souple.

Ensuite une grande pause de 4 semaines, au programme vacances reposantes et au retour j’ai enchaîné avec la radiothérapie 33 séances au total. Pas d’effets secondaires à part le sein bien bronzé et la peau qui pèle mais se sont les seuls désagréments.

Aujourd’hui j’en ai terminé avec les traitements et je vais prendre le temps de me reposer de tout cela avant de reprendre mon activité professionnelle ce que je prévoit pour la mi-novembre.

Pour moi ce fut une année entre parenthèse, je ne serais plus tout à fait la même après avoir vécu cela mais une chose est sûr maintenant je profite de la vie autant que possible en me faisant plaisir dès que l’occasion se présente et je profite aussi à plein de mes enfants et mon mari, ensemble nous avons vécu mon cancer et nous l’avons vaincu ensemble.

Pour conclure je dirais qu’il ne faut jamais baisser les bras, oui les traitements sont durs à supporter mais il faut absolument s’accrocher quand cela est possible ! Les jours meilleurs sont au bout de ce long et douloureux parcours.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*