Projet Rose Amazones

Bonjour, atteinte d’un second cancer du sein, cette fois métastasé, je ne travaille plus depuis 4 ans maintenant.
Après une belle rencontre ici même, j’ai retrouvé la petite flamme qui me fait me lever chaque matin. J’ai trouvé une amie, qui a posé sur moi un regard bienveillant, et qui m’a encouragé à faire ce que je sais faire et qui m’extirpe d’un quotidien difficile: le dessin.
Je suis en plein montage d’un projet appelé « Roses Amazones », je souhaite faire le portrait d’une trentaine de femmes atteintes ou ayant été atteintes d’un cancer du sein, en vue d’une future expo. Mon but n’est nullement lucratif, d’ailleurs chacune s’étant prêtée au jeu recevra son dessin à la fin de l’aventure.
Mon objectif est double:
La première chose est comme pour les futurs spectateurs de l’exposition, de porter un regard positif et compréhensif sur nous les malades. Mon but ultime étant qu’enfin les regards changent, que nous faisons partie de la société, comme tout un chacun, et qu’il faut composer avec nous les malades bien souvent invisibles ( sauf bien sûr quand nous avons perdu notre pilosité 😉 ).
Secondement, via ces regards prévenants et dans la mesure du possible, que chacune puisse à son niveau trouver ou retrouver les ressources qu’elle a en elle pour rebondir, pareillement à ma propre expérience , quel que soit le moyen employé.
Déjà quelques femmes, ici même m’ont accordé leur confiance et je les en remercie, il me manque une vingtaine de volontaires, alors si vous êtes intéressées, n’hésitez pas à me contacter.
Petite précision, choisissez la photo de votre visage, qui incarne pour vous le plus votre cancer, avec cheveux sans cheveux, perruque, foulard… peu importe, il suffit que cette photo soit en haute-définition (pas prise par un portable) plus j’ai de détails, plus le portrait vous ressemblera…
Voilà, ce que je pouvais dire aujourd’hui, si vous avez besoin de plus d’infos ou de précisions, je suis la pour vous répondre. A très bientôt
Valou

ps: si vous visitez le blog, n’hésitez pas à laisser un commentaire, les encouragements sont les bienvenus! de même vous pouvez devenir membre du blog, ainsi vous serez tenu au courant au jour le jour de l’évolution des dessins et du projet.

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*