Apres les traitements, je prends connaissance de différents écrits sur le cancer du sein : témoignages, commentaires...
Et j'ai été étonnée de voir qu'il y a une vraie opposition à celles qui rapportent une expérience nuancée de la maladie. Encore dernièrement avec les révélations de la Ministre Madame Bertinotti...
Pour certaines le vécu de la maladie ne rime pas avec catastrophe. On peut vivre sereinement l'annonce, la perte des cheveux, la chirurgie, les traitements... et sa vie professionnelle de malade du cancer. Sûrement qu'on est un peu chanceux quand ça se passe comme ça. Mais ça peut "aussi" se passer comme ça ! Et autant que l'opinion, c'est-à-dire de futurs malades, le sache ! L'entrée dans la maladie en sera moins brutale. Qui cela gêne-t-il ?
Il ne s'agit pas de discréditer celles qui ont des difficultés, et dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible. Ca n'empêche pas de pointer ce qui peut être amélioré.
Et oui, on peut dans certains cas, et dans certaines limites , travailler avec un cancer du sein. (Sûrement qu'il y en a qui en profitent pour s'arrêter abusivement... les malades du cancer sont des personnes comme les autres parmi lesquelles comme ailleurs une minorité profite du système. Mais ce n'est pas de cela dont il s'agit...)
Autre témoignage sur ce site "Ce n’était pas si terrible"