"RÉ-VOL-TEE, oui révoltée, ou trop souvent cancer rime avec précarité. Tel l'exemple de cette femme atteinte elle, d'un cancer de l'estomac, et qui s'entend dire par une Assistante Sociale " pas besoin de sapin ou de décorer chez vous, vos enfants sont grands" (le dernier a 15 ans!).
Est-ce que ce moment de l'année ne pourrait pas amener un peu d'humanité à cette famille touchée par la maladie? Certes cette femme de 47 ans, n'a pas un cancer du sein mais je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces femmes malades que le cancer entraîne vers la misère sociale. Que peut-on faire avec 80€ par semaine pour 4 personnes, encore davantage quand on a envie de marquer même modestement ce moment familial?
Oui vraiment je suis révoltée, je l'aide à la mesure de mes moyens, essaye d'interpeller les A.S, les associations, les fondations...que sais-je encore? Mais rien à faire, il faut se plier au calendrier des commissions d'attributions d'aide. Exit le panier alimentaire, hors de questions l'aide financière. Je vais lui amener mon sapin décoré en accord avec ma fille de 14 ans, n'en déplaise à cette A.S, cette famille aura son sapin...et cette famille pourra avec ma petite participation pécuniaire et celle d'une amie remplir ses assiettes le soir du réveillon.
Moi même atteinte d'un cancer métastasé, je ne pouvais restée insensible à cette situation, je me devais d'agir pour qu'en plus du combat contre la maladie ne se rajoute pas pour un bref instant, hélas, l'ignorance, la misère et la peine. Je vous souhaite à vous toutes de passer les meilleurs fêtes possibles avec vos proches." Valérie GERARD